Ajoutez ce site comme page de démarrage

Beauceville s’illuminera

Par: Joffre Grondin

Le président du comité Revitalisation Beauceville, Vincent Roy, la chargée de projet Jessica Plante et Dominic Rosa, copropriétaire de Home Hardware veulent illuminer Beauceville. Le projet est coordonné par la ville de Beauceville.

Le Comité de Revitalisation Beauceville lançait mardi un nouveau programme d’illumination hivernale par les voix de son président Vincent Roy et de la chargée de projet Jessica Plante. Basé sur la prémisse qu’une place d’affaires bien illuminée et décorée est plus attirante pour les clients, le programme est ouvert à toutes les entreprises et commerces et se veut un incitatif et une motivation pour dynamiser l’ensemble de la municipalité durant l’hiver. 

Pour ce premier programme, le nombre de commerces participants est limité à 20, sur la base de premier arrivé, premier servi. C’est donc à partir de mardi 13 novembre, que les intéressés pourront s’inscrire auprès de Jessica Plante, et ce jusqu’au 24 décembre.

Technicalités

Les commerçants devront débourser la somme de 300 $, avant les taxes, en décorations illuminées, pour être éligibles. Après une vérification de la facture et de l’ensemble du matériel installé, les commerçants pourront bénéficier d’un remboursement de 100 $.

2 000 $ d’un généreux donateur

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un généreux donateur, un commerçant qui préfère conserver l’anonymat. Certaines rumeurs non vérifiées courent à l’effet que ce serait un lutin du Père Noël en vacance qui serait passé sur l’île Ronde cet été lors de la grande bataille de fusil à l’eau et qui aurait été tellement transporté de joie qu’il aurait convaincu le Père Noël lui-même d’intervenir, sous le couvert de l’anonymat, auprès d’un commerçant de Beauceville qui, retrouvant son âme d’enfant, aurait accepté de donner 2 000 $.

Ce ne sont évidemment que spéculations. Beauce Magazine enquête.

Pendant ce temps à Home Hardware

De plus, monsieur Dominic Rosa, copropriétaire de Home Hardware annonçait que son commerce offrait 15 % de rabais à l’achat de matériel illuminé. Il y a donc la possibilité d’un autre 45 $ pour les participants.

Les organisateurs sont convaincus que l’illumination hivernale aura un impact important pour la ville de Beauceville dont les rues seront colorées, animées et féériques, permettant aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité, ce qui devrait entraîner un meilleur achalandage.

Il est important pour toute municipalité de mettre à profit les commerces du lieu et d’encourager l’achat local. C’est la voie que Beauceville emprunte plus que jamais cette année.

Les intéressés peuvent contacter Jessica Plante, chargée de projets en revitalisation au 418 225-3865 ou à revitalisation@ville.beauceville.qc.ca  .

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo