Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN TROISIÈME DÉFILÉ D’HIVER à SAINT-GEORGES

« Folies givrées : un conte de Noël grandeur nature »

Yves Caron de la Caisse du sud de la Chaudière, le maire François Fecteau, la présidente des Fêtes Anne-Marie Rodrigue et le responsable du défilé, Robert Cloutier présentent le défilé d’hiver du 8 décembre qui aura lieu à Saint-Georges.

Après les succès de 2009 et de 2010, où plus de 8 000 personnes avaient été émerveillées, le Comité des fêtes de Saint-Georges annonce le retour, pour une troisième année, du défilé d’hiver dans les rues de Saint-Georges. La présidente des Fêtes, Anne-Marie Rodrigue, tient à souligner la coopération sans failles des nombreux partenaires. « J’ai cogné à beaucoup de portes, et personne n’a dit non » affirme-t-elle.

Le défilé sera même diffusé sur tout le réseau Cogéco à la grandeur du Québec dans leur programmation des Fêtes.

Robert Cloutier, le responsable du défilé informe que c’est le samedi 8 décembre à 19 h pile que le défilé de nuit se mettra en branle, de la 32e Rue (secteur ouest) du parc Pomerleau. Une trentaine d’unités se déplacera sur le boulevard Dionne jusqu’à la 10e Rue, une distance d’environ 1,5 km. Une quinzaine de chars allégoriques, des personnages, des groupes d’animation, des fanfares et autres surprises se succéderont pour le plus grand ravissement de la foule.

La différence

« Nous avons travaillé fort pour renouveler le défilé. Les chars allégoriques qui seront présentés à la population sont exceptionnels… nous vous réservons la surprise », déclare Robert Cloutier. Les commerçants sur le parcours sont invités à décorer leur commerce et à inviter parents et amis à festoyer avec eux.

Les organisateurs tiennent à séparer les chars. On annonce des animations et deux fanfares. Une de la région de Québec, et l’autre composé d’un regroupement des Cadets de l’Air.  Les chars eux-mêmes sont de dimensions plus imposantes, soit 10 pi par 25 pi

Le boulevard Dionne sera même fermé entre la 32e et la 10e rue dès 18 h 15.

Parmi les indispensables de cette organisation on peut mentionner Serge Thomassin, qui n’en est pas à ses premières armes à la sécurité et à la circulation, Stéphane Moreau à la logistique, Line Rouleau et Karen Veilleux à l’animation et Carole Paquet, affectueusement qualifiée de conseillère spéciale.

C’est là que ça va se passer le 8 décembre

Pour compléter son équipe, le comité organisateur peut déjà compter sur le Club Richelieu, mais est à la recherche d’autres bénévoles pour prêter main forte le jour du défilé. Les personnes intéressées à s’impliquer et à « connaître l’envers du décor » sont priées de communiquer avec madame Sylvie Lessard au 418 226-2256 pour donner leurs coordonnées.

« Toute la population est invitée à venir admirer la troisième édition du défilé de nuit qui ressemblera à un conte de Noël grandeur nature, avec ses chars illuminés amenant le Père Noël à Saint-Georges, » d’indiquer Anne-Marie Rodrigue.

Après avoir remercié les bénévoles de leur précieuse collaboration, elle a salué d’une façon toute particulière la communauté des affaires qui a accepté de soutenir financièrement l’activité.

Le maire François Fecteau a félicité les organisateurs et spécialement madame Rodrigue pour le leadership exceptionnel dont elle fait preuve depuis 3 ans maintenant comme présidente, mais a soudain laissé ressortir le grand-père en lui. « J’y vais avec mes petits-enfants et je vois la grandeur des yeux que les enfants ont lors d’activités semblables, et ça fait toute une chaleur interne », a confié le grand-papa.

Venez accueillir le vrai Père Noël, un bel exemple d’activité orientée vers les familles et accessible au plus grand nombre.

 Et comme le déclare Robert Cloutier : « Cette année on tombe dans les ligues majeures ».

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo