Ajoutez ce site comme page de démarrage

SUICIDE ET AÎNÉS

Des vacances pour vous, un geste pour nous

Le Centre d`écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins vous interpelle

Les membres du conseil d`administration de la Fondation « Un geste pour la vie », sont heureux de vous annoncer le lancement de la campagne de financement Loto-voyages 2013. En achetant un billet, vous aiderez la Fondation  Un geste pour la vie dont la mission  est de supporter financièrement le Centre d`écoute  et de prévention du suicide Beauce-Etchemins.

Nous sollicitons votre appui, afin de nous permettre de réussir cette treizième campagne de financement et de pouvoir continuer à offrir de l’aide gratuite à la population tout cela dans le plus grand respect et sans jugement.

Des prix

475 billets au coût chacun de 120.$, 21,000$ en prix, 40 chances de gagner.

10 voyages de 2,000$ chacun, 10 bons d’achats de 50$ dans une épicerie,10 tables d`hôtes de 40.$ chacune et 10 bons d`achats de 25.$ dans une quincaillerie. Si vous êtes intéressés à vous procurer un billet, veuillez nous contacter au numéro de téléphone 418-226-2066.

D’AUTRE PART SUR LE MÊME SUJET

Fin octobre, l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) et l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) tenaient une Journée régionale sur le suicide et les aînés (JRSA) en Chaudière-Appalaches.

Pas moins de 200 intervenants et gestionnaires des milieux de la santé mentale, des aînés et de la prévention du suicide ont participé à l’événement qui se tenait à Lévis. Parmi toutes les JRSA organisées à ce jour au Québec, celle de Chaudière-Appalaches aura compté le plus grand nombre de participants, signe d’une forte mobilisation de ce territoire pour la question du suicide chez les aînés.

Briser les tabous

Avec le vieillissement de la population, le bien-être des aînés interpelle plus que jamais la société québécoise. « En 2009, 124 personnes âgées de 65 ans et plus se sont enlevés la vie au Québec. Par conséquent, les individus et les organismes expriment le besoin de briser les tabous, de mieux comprendre la situation et de prévenir ces pertes douloureuses », explique monsieur Bruno Marchand, directeur général de l’AQPS. C’est dans ce contexte que les JRSA ont été mises en place en 2011 grâce à l’appui du ministère de la Famille et des Aînés. L’AQPS, l’ASSSCA et leurs partenaires souhaitent stimuler le développement de collaborations régionales et favoriser l’appropriation des différents aspects de la problématique, afin de mettre en œuvre des actions pour prévenir le suicide des aînés en Chaudière-Appalaches.

« En Chaudière-Appalaches, la problématique du suicide est une priorité régionale depuis 2007 », mentionne le docteur Philippe Lessard, directeur de santé publique à l’ASSSCA. « La sixième journée régionale répond donc à l’intérêt des partenaires pour cette tranche d’âge qui représente le cinquième des suicides dans la région et dont le taux de suicide suit de près celui des adultes. »

Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d’intervention gratuite 1 866 APPELLE (1 866 277-3553).

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo