Ajoutez ce site comme page de démarrage

MENTORAT D’AFFAIRES EN NOUVELLE-BEAUCE

Josée Laplante fière de son mentor.

Mme Josée Laplante, de l’entreprise Impact client et J. Martin Landry, ex-directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.

Le mentorat d’affaires gagne en popularité en Nouvelle-Beauce et c’est tant mieux. Les témoignages sur les avantages d’être accompagné par un mentor sont nombreux. Lors du déjeuner d’information portant sur le mentorat d’affaires le 23 octobre dernier, Mme Josée Laplante était fière de présenter son mentor à son auditoire. Il s’agissait de monsieur J. Martin Landry, ex-directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. 

Ce dernier a profité de l’occasion pour expliquer son rôle et partager son expérience salutaire à titre de mentor.

Mme Josée Laplante, a affirmé retirer plusieurs bénéfices de cette relation d’affaires. Parmi ceux-ci, il y a la confiance qui s’est rapidement établie entre son mentor et elle. Elle partage avec lui sa vision, ses questionnements et ses bons coups. Ce qu’elle apprécie avant tout chez lui, c’est son écoute attentive et le fait qu’elle puisse échanger avec lui en toute confidentialité.

Mme Laplante est coach professionnel et fondatrice de l’entreprise Impact client. Elle offre aux dirigeants d’entreprise et à leur personnel l’opportunité de se doter d’outils adéquats en matière de service à la clientèle : un aspect incontournable si on veut se distinguer de ses compétiteurs sur le marché.

Précisons que le mentorat d’affaires s’intéresse avant tout à l’individu et au savoir-être de l’entrepreneur. Cette association d’affaires amène ce dernier à mieux performer, et ce, dans une relation où n’existent ni conflit d’intérêts ni jugement. Un code d’éthique, des règles spécifiques et une formation appropriée régissent la pratique du mentorat d’affaires.

Cette activité a permis à la quinzaine de participants de se familiariser davantage avec le mentorat d’affaires, d’y approfondir leurs connaissances et d’y constater les bénéfices concrets pour soi-même et son entreprise.

Le CLD de La Nouvelle-Beauce tenait ce déjeuner d’information en collaboration avec le service de mentorat de Chaudière-Appalaches Économique.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo