Ajoutez ce site comme page de démarrage

ON PREPARE LE DINER DE NOËL POUR LES GENS D’AFFAIRES

Des travaux qui progressent au Domaine Taschereau de Sainte-Marie

Pour M. Denis Sylvain, président de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau, ce projet est l’un des plus importants dans Beauce-Nord depuis une dizaine d’années.

M. Denis Sylvain, président de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau, nous informe de l’état d’avancement des travaux au Domaine Taschereau – Parc nature, au cœur de la ville de Sainte-Marie.

En effet, on vient tout juste d’aménager, sur une surface de pierres fines de 300 mètres, le sentier principal de l’Allée du Cardinal, jusqu’à la prairie humide située au centre du parc. Les ouvriers bénévoles ont complété au cours de la journée de samedi 22 septembre l’installation des poutres d’acier galvanisé qui supporteront un trottoir de bois, ce qui permettra d’accéder au secteur du ruisseau du marais.

Les travaux continueront cet automne, pour avoir accès le plus tôt possible au refuge Desjardins et mettre en branle la construction de la passerelle aérienne, longue de 300 mètres et haute de 4,5 mètres, qui doit conduire à la maison du tourisme, en bordure de la Véloroute de la Chaudière et du boulevard Vachon.

Enfin, l’Allée du Cardinal, qui se prolonge de la chapelle Sainte-Anne jusqu’au boulevard Vachon, se verra enrichie par la présence d’un chalet d’accueil à son entrée ouest, près de la chapelle.

Soulignons que le réseau de sentier pédestre du parc totalisera 7 kilomètres. L’Allée du Cardinal, voie centrale reliant la maison du tourisme à la Chapelle Sainte-Anne, s’étirera sur 600 mètres environ (ouverture prévue : été 2013). Un sentier de 4 kilomètres, le sentier du Pèlerin, devrait être inauguré quelque part en 2014

Le dîner de Noël s’en vient

Les membres du bureau de direction et le coordonnateur des activités du parc, Mathieu Turcotte, préparent actuellement le fameux Dîner de Noël des gens d’affaires au profit du parc, qui réunira plus de 250 personnes le jeudi 13 décembre prochain, dès 11 h, à la Cache à Maxime de Scott. On vous invite donc à inscrire cette activité à votre agenda et réserver dès maintenant en composant le 418 386-1608 poste 400

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]