Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE CINÉMA D’AUTEUR FÊTE SES 20 ANS EN BEAUCE

Liverpool, de Manon Briand, le premier film du vingtième du Ciné-plus.

La 20e saison du Ciné-plus Saint-Georges débutera le mercredi 26 septembre à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Encore une fois, les amateurs de cinéma d’auteurs québécois et étrangers auront la possibilité de voir des films provenant d’un peu partout à travers le monde.

Avant de vous présenter le premier film de cette vingtième saison, le Ciné-plus Saint-Georges veut souligner qu’il a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma, qui voulaient et tenaient à un cinéma d’auteurs québécois et étrangers en Beauce. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo.

Jean-Pierre Bérubé, le directeur du Ciné-Plus rappelle que le Club est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

Tout au long de ces années, l’équipe a présenté 390 films et 32 courts métrages. Près de 30 000 spectateurs ont assisté aux différentes représentations et plus d’une trentaine de personnes ont travaillé au sein de l’équipe de direction.

Les connaisseurs sont conviés à venir assister à la diffusion de ces films. Si ça vous tente, vous pouvez vous considérer comme un connaisseur en puissance. Vous êtes le ou la bienvenu(e).

Notre premier film

Le 26 septembre 2012 verra la présentation de Liverpool de Manon Briand (Québec)

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation.

Ne manquez pas la suite

Suivra La source des femmes de Radu Mihaileanu (France, Belgique, Italie). Du réalisateur Le Concert  le 17 octobre 2012, le Camion de Rafaël Ouellet (Québec) le 7 novembre 2012,  les Intouchables de Éric Toledano et Olivier Nakache (France) — Meilleur acteur au César 2012 le 14 novembre 2012 et Rome mon amour de Woody Allen (Espagne, États-Unis, Italie) présenté le 21 novembre 2012

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo