Ajoutez ce site comme page de démarrage

Des capsules « santé » à la télé et sur le web

M. Pierre Morrisette, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Mme Nancie Allaire et M. Michel Roy, respectivement directrice générale et président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, et M. Paul Gagné, directeur général, Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.

Comment réduire le gras dans son alimentation ? Comment vivre sans fumer ? Quand devrait-on consulter le médecin avec son enfant ? Voici des réponses.

Produites par la Coopérative de santé Robert-Cliche en collaboration avec ses partenaires, une série de courtes chroniques télévisées et webdiffusées d’une durée de dix minutes, intitulées « Ma santé, mes choix au quotidien » tenteront de répondre à des questions d’intérêt public liées à la santé à compter du 19 septembre prochain.

Animées par une agente de prévention à la Coopérative de santé Robert-Cliche, ces courtes émissions mettront en vedette des professionnels de la santé, de l’éducation et des finances qui discuteront de sujets variés liés à la santé sous toutes ses formes.

Les capsules seront en ondes sur le câble. Cogeco les diffusera à compter du 22 septembre, les samedis et dimanche à 18 h et à 19 h; Câble Axion dès le 24 septembre les lundis à 19 h, les jeudis à 19 h et les samedis à 14 h. Les internautes pourront les visionner sur le populaire site Beauce.tv tous les mercredis à 16 h 30, et ce, dès le 19 septembre.

Il sera possible également de les consulter sur la Télévision communautaire de Beauceville, dans l’aire d’attente de la coopérative de santé ainsi que dans les caisses Desjardins de la Beauce participantes.

On commence

La première chronique d’une série de dix portera sur le gras dans l’alimentation avec l’infirmière du groupe de médecine familiale, Marie-Claude Bellegarde. Les autres chroniques traiteront de sommeil, d’arrêt tabagique, d’activités physiques, de santé financière, de préparation de repas faciles, de l’apnée du sommeil, de la consultation médicale pour les enfants, des étiquettes nutritionnelles ainsi que des groupes Hans Kai.

« La prévention et la promotion de la santé font partie intégrante de la mission de la coopérative. Les capsules illustrent bien son volet d’éducation à la santé. » a déclaré M. Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche. « Nous tenons à remercier tous les professionnels qui se sont prêtés au jeu de la caméra pour parler de sujets qui nous concernent tous! », a ajouté le président.

Les téléspectateurs et les internautes reconnaîtront certains lieux d’ici ayant servi de décors. Des institutions et des commerces locaux ont collaboré à ces émissions en permettant le tournage en leurs murs.

Mentionnons le restaurant Normandie, le Club de golf de Beauceville, le marché IGA de Beauceville, le Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph, le centre de services Beauceville de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Musée Marius Barbeau à Saint-Joseph, le gîte de la Maison d’Élyse et le CPE Au Jardin de Dominique.

Cette diffusion est rendue possible grâce à Beauce.tv et au soutien financier de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce ainsi qu’à la précieuse collaboration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo