Ajoutez ce site comme page de démarrage

LA REVENANTE

Daniel Lessard récidive

Reconnaissez-vous ce visage ?

S’il y avait des personnes en Beauce qui ne connaissent pas Daniel Lessard, journaliste émérite de Radio-Canada et vétéran de la tribune parlementaire à Ottawa, il y en aurait bien peu. Suite à la parution de son premier roman, Maggie, on sait qu’il est né à Saint-Benjamin, et y a grandi, sur les lieux mêmes où se déroule son récit.

Venez rencontrer Daniel Lessard

Les Éditions Pierre Tisseyre vous invitent avec plaisir à rencontrer Daniel Lessard pour une séance de signatures pour son deuxième roman, La revenante, suite de Maggie, le jeudi 20 septembre, dès 17 h, à la Librairie de La Chaudière (Chez Rose) Place Centre Ville, 11400, 1re avenue à Saint-Georges.

La revenante nous replonge dans la Beauce du milieu du dernier siècle, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Roman d’un suspens palpitant, riche en rebondissements étonnants, peuplé de personnages attachants décrits dans un style truculent, ce deuxième ouvrage consacre un écrivain de très grand talent. C’est aussi un document historique fascinant, basé sur des faits réels, qui fait revivre tout un pan oublié de l’histoire du Québec.

Le récit

Appelée au chevet de sa tante mourante, Maggie revient à Saint-Benjamin après une longue absence. Mais les paroissiens ont la mémoire longue. Bien peu d’entre eux lui ont pardonné sa fronde, pas plus que son rôle dans les évènements tragiques qui, 20 ans plus tôt, ont causé mort d’homme et bouleversé le village. Bientôt, Maggie est victime de menaces anonymes et le village, sous la férule d’une clique corrompue dirigée en sous-main par un secrétaire vindicatif et tordu, est au bord de l’anarchie.

C’est elle, Maggie

Refusant de céder à l’intimidation, Maggie leur rendra la monnaie de leur pièce et, plus déterminée que jamais, grâce à l’aide d’une poignée d’alliés dont le nouveau curé, elle osera s’attaquer à l’ordre établi en se portant candidate à la mairie.

LA REVENANTE de Daniel Lessard, roman pour adultes, 432 pages, grand format : 29,95 $  Le site de Daniel Lessard est ici  www.daniellessard.ca

Bonne nouvelle, il y a un troisième tome en écriture

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo