Ajoutez ce site comme page de démarrage

ALPHARE BEAUCE-SARTIGAN

Ateliers gratuits pour les 50 ans et plus

Si vous roulez sur la première avenue à Saint-Georges, les locaux d’Alphare seront sur votre gauche. 11920. Vous ne pouvez les manquer.

Au printemps dernier, le Centre d’alphabétisation populaire Alphare annonçait la création d’un nouveau projet d’ateliers de stimulation cognitive et d’initiation aux nouvelles technologies gratuits destinés aux 50 ans et plus : « Un cerveau actif et branché ». 

Ne manquez pas votre chance, car GPS, Facebook, Twitter sont des termes qui peuvent sembler étranges, mais qui cachent une simplicité et une efficacité qu’il est non seulement facile, mais agréable et satisfaisant à acquérir et qui vous donnera des heures de plaisir.

C’est un peu entrer dans un nouveau monde avec un animateur qui vous guide sur la voie.

Un premier bloc branché

Le premier bloc de thèmes rotatifs portera sur : Facebook, Twitter, le GPS automobile, le « Géocaching » (chasse au trésor avec GPS), les médias sociaux, la sécurité sur Internet, la poésie (atelier créatif) et la musique (atelier de jeux).

Les ateliers commenceront dès septembre et se poursuivront jusqu’en février 2013. Il est donc grand temps de vous inscrire. Par bloc de deux heures chacun, ces ateliers seront principalement dispensés par des bénévoles d’expérience de notre milieu qui ont été formés par Alphare.

Les animateurs se déplaceront, chaque semaine, dans huit municipalités de Beauce-Sartigan : La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Georges, Saint-Martin et Saint-Théophile.

Le second bloc sera proposé en octobre prochain.

N’attendez-plus, c’est maintenant votre occasion d’en apprendre davantage sur les nouvelles technologies, et ainsi, demeurer actifs et branchés !

Pour vous inscrire

Pour en savoir plus sur les lieux et heures de ces activités ou pour vous inscrire aux ateliers de votre choix,  contactez Julie-Caroline Gagné chez Alphare au 418  226-4111 ou au gagne.jc.alphare@globetrotter.net.

Il faut noter que les places sont limitées. La priorité sera accordée aux premiers à réserver.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo