Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le 25 août, au parc des 7-Chutes

Retour du pique-nique interculturel

Par: René d'Anjou

Madame Ruth Gagnon, présidente de l’ABNA, avec un groupe de visiteurs et d’invités, il y a 2 ans.

Le pique-nique interculturel annuel du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) se tiendra le samedi 25 août prochain, au parc des 7-Chutes, à Saint-Georges.

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud se joint, pour une seconde année, à la préparation de cet évènement. L’organisme est fier de soutenir cette activité qui cadre parfaitement dans les objectifs, du programme Trait d’union en immigration, lancé en 2011.

 La directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Mme Jeanne Bizier, a indiqué que. « Le CJE de Beauce-Sud est heureux de s’associer pour une deuxième année avec le comité ABNA pour l’organisation du pique-nique interculturel annuel. Il s’agit d’une activité qui est en parfaite harmonie avec l´un des objectifs principaux de notre projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration et de favoriser les rencontres interculturelles »,

Il s’agit d’une nouvelle date pour le pique-nique interculturel qui avait l’habitude d’avoir lieu la première fin de semaine de septembre. Madame Ruth Gagnon, présidente de l’ABNA, précise que « plusieurs familles, désiraient participer à l’activité, mais, n’étaient pas dans la région pendant la fin de semaine de la Fête du travail. Nous devançons donc l’activité d’une semaine cette année en souhaitant accueillir le plus de gens possible. »

Québécois et néo-québécois apprennent à se connaître et à s’apprécier.

La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’activité est gratuite, mais les participants doivent apporter un plat à partager comme le veut la tradition des « potlucks » américains. Une prestation musicale de Loïc Dion et ses musiciens sera offerte pour le plus grand plaisir des participants. Un tirage de prix de présence sera également réalisé, gracieuseté de Café El Palto.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo