Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Joseph : une ville amie des ainés

Des ainés fiers de leur ville

La municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement reçu, tout récemment, la reconnaissance Municipalité amis des aînés (MADA).

Le ministère de la Famille et des Aînés a reconnu l’engagement de la ville consistant à permettre aux personnes aînées de s’épanouir et de vieillir tout en demeurant actives au sein de leur communauté.

Le maire, M. Michel Cliche, s’est dit très fier que sa ville reçoive ce titre. D’ailleurs, par son action en faveur des aînés, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce contribue à bâtir une société pour tous les âges où il fait bon de vieillir chez soi.

Rappelons qu’après avoir obtenu le titre de «capitale culturelle de la Beauce», Saint-Joseph-de-Beauce tient le cap et se penche sur le besoin de ses aînés afin qu’ils se sentent heureux et en sécurité dans cette municipalité de plus de 4 500 résidents.

Situé à mi-chemin entre la frontière états-unienne et la Capitale nationale du Québec, Saint-Joseph-de-Beauce s’est toujours démarqué par son attrait pour l’histoire avec ses archives riches en données intéressantes, la musique et l’entreprise des Pianos Bolduc, les arts en général, avec son musée Marius-Barbeau et son théâtre de l’hôtel de ville et c’est aussi le chef-lieu du district judiciaire de Beauce, le siège du CLD Robert-Cliche bref, municipalité dynamique qui soulignera, l’an prochain, son 275e anniversaire de fondation.

Avec comme principaux objectifs le vieillissement actif, la santé et la sécurité des aînés, une politique accompagnée d’un plan d’action a été créée en 2011. Depuis, une foule de projets et d’activités ont été réalisés afin de réaliser ces objectifs. La création d’un club de marche, la réalisation de sorties récréatives, la tenue de conférences et la mise sur pied du Salon des aînés au Centre communautaire en sont des exemples.

La ville tient à remercier tous les partenaires de ce projet, notamment le Club des Amis Joselois, le Cercle de Fermières, la Fabrique de Saint-Joseph, le Carrefour action municipale et famille et le ministère de la Famille et des Aînés pour leur précieuse collaboration.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo