Ajoutez ce site comme page de démarrage

TRING-JONCTION S’EN PORTE ACQUÉREUR

Le bâtiment de la Caisse change de mains

De gauche à droite, Martin Jacques, Réjean Vachon, Michel Giguère, Ludovic Lessard, Marc Paré, Marcel Poulin, Martin Groleau, Mario Cliche, Mario Groleau et Claude Lambert.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, M. Claude Lambert et le maire de Tring-Jonction, M. Mario Groleau,  viennent d’annoncer l’entente intervenue afin que la municipalité de Tring-Jonction fasse l’acquisition du bâtiment occupé par le centre de services de la Caisse de Beauce-Centre.

Les bureaux de la municipalité seront aménagés dans le bâtiment. Les services de la Caisse continueront cependant à être dispensés au même endroit, puisqu’elle a signé un bail de location de 5 ans avec deux options de renouvellement et occupera un espace correspondant davantage à ses besoins. « Cela démontre notre volonté de rester présente dans le milieu et de donner une prestation de services de proximité aux résidents de Tring-Jonction », a précisé Claude Lambert.

Cette décision est une étape importante dans le processus entamé l’automne dernier par les dirigeants de la Caisse de Beauce-Centre afin de se départir des bâtiments de Saint-Frédéric, Saint-Jules et Tring-Jonction, dû à leur faible taux d’occupation.

Diverses communications avec les membres sur le sujet depuis quelques mois ont permis de conclure, en accord avec les membres du conseil d’administration, de se départir des bâtiments. Chacune des trois municipalités avait un premier droit de regard quant à l’acquisition de la bâtisse.

Selon le maire, Mario Groneau, « Par cette transaction, la municipalité se dote d’un bâtiment municipal plus fonctionnel et moderne, où tous les services et organismes municipaux seront réunis sous un même toit, en plus de partager un espace avec la Caisse afin de maximiser l’offre de service aux citoyens ».

La Caisse de Beauce-Centre et Tring-Jonction ont développé une relation de partenariat et de coopération dans ce projet. D’ailleurs, ils se veulent novateurs en cette matière. Par exemple, un projet est actuellement à l’étude afin qu’une partie des équipements et des services administratifs soient partagés entre les deux organisations. La Caisse de Beauce-Centre se veut branchée vers l’avenir et c’est en participant, entre autres, à de telles initiatives qu’elle le démontre.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo