Ajoutez ce site comme page de démarrage

FESTIVAL MÉDIÉVAL DE LÉVIS

Un succès sur toute la ligne : 5100 fois MERCI !

Ils ont dû bien festoyer pour être si heureux

Dans un communiqué de presse tombé tard dimanche soir, l’Association médiévale de Québec dresse un bilan plus que positif de la première édition du Festival médiéval de Lévis. Marqué par des spectacles de joutes équestres, de combats extraordinaires et originaux, un afflux de festivaliers de plus de 5100 personnes a couronné ce premier rendez-vous.

Les chevaliers et les cracheurs de feu ont été applaudis… chaudement. Les organisateurs exultent.

Jean-Sébastien Drapeau président de l’Association médiévale de Québec (AMQ), alias Sir Alexandre « remercie la population, les partenaires et surtout les bénévoles qui ont travaillés très fort pour que cette première édition soit un succès ». Il ajoute que pendant « cette fin de semaine nous avons partagé notre passion du monde médiéval. Nous sommes très heureux c’est un succès sur toute la ligne ».

Avec plus de 5100 visiteurs, le Festival médiéval de Lévis a largement dépassé les attentes des organisateurs. Notre objectif, dit-il, « était très noble au départ, car nous voulions que le festival soit avant tout à notre image, soit convivial accueillant et en même temps impressionnant ».

Ça fessait!

« L’avenir du festival médiéval de Lévis est plus que prometteur. Nous pensons déjà à la prochaine édition 2013. Mais avant, il est important pour nous de bien faire l’évaluation de cette première édition de réunir nos partenaires et commanditaires de faire ensemble le post mortem du Festival et ainsi préparer la prochaine édition 2013 afin d’offrir un festival encore plus beau l’an prochain », précise Sir Alexandre.

Rappelons que le festival est à sa première édition il a été organisé par l’Association médiévale de Québec avec l’aide et l’appui de 7 autres Associations en provenant de partout au Québec. Cette première édition se termine coiffée de records : record de participation et record de température !

Tout convergeait vers le succès de cette première édition : beau temps, animations diversifiées, originalité, quantité et qualité étaient au rendez-vous.

Le Festival médiéval de Lévis était présenté en collaboration avec la Ville de Lévis, Four Points (Sheraton) et la Caisse populaire de Lévis. À l’an prochain!

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo