Ajoutez ce site comme page de démarrage

OÙ ÇA, OU ÇA, OÙ ÇA?

Un festival médiéval près de chez vous

Ça m’a l’air plus dangereux que le bungee. Lance extrême.

Si vous cherchez une activité originale qui vous fait reculer dans le temps et « pas trop loin s’il vous plait », qui n’existe pas… encore, à Saint-Georges et en Beauce, ceci est pour vous : un festival médiéval. L’ouverture se fait le 20, mais c’est le 21 et le 22 qu’ont lieu les joutes équestres et les combats en armure. Vous trépignez et je vous entends demander : « Où ça, où ça, où ça » ? À Lévis.

Le premier Festival médiéval de Lévis aura lieu les 20, 21 et 22 juillet sur le terrain du Centre de congrès et d’expositions de Lévis au 5750, rue JB Michaud. Pour s’assurer que ce n’est pas broche à foin, même s’il y a des chevaux et probablement de la broche quelque part, les organisateurs ont fait appel à l’Association médiévale de Québec (AMQ).

L’(AMQ) est une organisation qui produit et réalise, depuis 2001, des animations et événements partout au Québec. Chevaliers, cracheurs de feu, jeux équestres, combats en armure, combats en épée de mousse, tout y est pour satisfaire les petits et les grands.

Le président de l’AMQ, Sir Alexandre (alias M. Jean Sébastien Drapeau), explique l’orientation précise qui est donnée à cette nouvelle activité régionale par son organisation : « Par ce Festival médiéval, nous voulons rejoindre la clientèle familiale. Le site, la programmation, tout a été pensé en fonction de la famille. Une petite famille pourra y passer la journée entière tellement l’animation sera intense et constante ».

À ne pas faire à la maison les enfants

Activités et animations

Les gentes dames, les nobles seigneurs, les chevaliers, les troubadours, les danseuses de baladi et les marchands médiévaux animeront le site médiéval.

Venez voir le labyrinthe géant en cèdre, le cheval de bois pour tester les habiletés équestres et le château de Charlemagne. Dans la zone enfant, on offre le combat d’épée de mousse avec l’organisation Coliseum Concept.

On peut assurer que le Festival médiéval de Lévis sera éducatif et divertissant pour les plus grands avec la présence de 10 chevaliers avec leur monture (jeux d’adresse et joutes en armure), plus de 20 combattants en armure (combats à l’épée réelle en armure d’époque), des cracheurs et jongleuses de feu, des armes de siège, dont une catapulte grandeur réelle et plusieurs trébuchets et en plus, une compétition de tir à l’arc traditionnel ouverte au public.

Des tarifs minimes

Spécifiquement axés sur la famille, les prix sont très abordables. Une famille de 2 adultes et de deux enfants paiera 20 $ pour la journée, un adulte, 7 $. Étudiants et 65 ans et plus s’en tirent avec 5 $ par jour et c’est gratuit pour enfants de 5 ans et moins. On ajoute même que l’entrée sera gratuite après 18 h vendredi et samedi.

Pour s’y rendre, prenez la 73 et la 40 pour aller à Lévis. Sortie 325 N et vous êtes sur Président Kennedy. Prenez à droite sur la rue des Aulnaies et tout droit jusqu’au 5750 JB Michaud. Vous y êtes. J’espère que vous n’avez pas oublié votre appareil photo.

Cette première édition est rendue possible grâce aux nombreux bénévoles (plus de 100 personnes qui proviennent des différentes régions du Québec) et généreux partenaires, soit la Ville de Lévis, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis (Four Points by Sheraton) et la Caisse Desjardins de Lévis.

Voici le programme des trois journées.

Informations complémentaires ou détails de la programmation sur le site internet ici : www.medievale.ca

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo