Ajoutez ce site comme page de démarrage

QUIRION MÉTAL, de Beauceville, souligne son 40e anniversaire

De gauche à droite, MM. Jacques Quirion, David Drouin, Jacques Labbé et Benoît Drouin.

Le CLD Robert-Cliche félicite l’implication de la famille Drouin et toute son équipe et souhaite un franc succès dans les projets de l’entreprise Quirion Métal inc., de Beauceville, qui célèbre cette année ses 40 ans d’exploitation.

Dans un communiqué que le CLD nous a fait parvenir, Madame Diane Pouliot, commissaire industrielle, souligne que cette entreprise est une référence dans le domaine de l’acier structural grâce à son ingéniosité et à son expertise, et ce, de l’élaboration des plans à l’installation. C’est donc sous un grand chapiteau que monsieur Benoît Drouin, président, son fils, monsieur David Drouin, vice-président projets/ventes, et son gendre, monsieur Jacques Labbé, vice-président techniques, ont réuni les employés et leur famille pour célébrer l’événement le 13 juillet dernier.

Progression fulgurante

Quirion métal inc. œuvre dans le domaine de la construction institutionnelle, industrielle et commerciale en Amérique. Au fil des ans, l’entreprise a connu une forte expansion et diversifie ses marchés. Voici les principaux faits saillants présentés par monsieur David Drouin en présence du fondateur, monsieur Jacques Quirion, et de nombreux partenaires et collaborateurs.

Fondée en 1972, par monsieur Jacques Quirion et son frère monsieur Marc-André Quirion, l’usine de fabrication de métaux ouvrés occupe une superficie de 3000 pieds carrés et compte trois employés à Notre-Dame-des-Pins. Quelques mois plus tard, les deux frères Quirion achètent les actifs de Poulin et Rodrigue, fabricant de métaux ouvrés et emménagent dans les locaux actuels de la compagnie. En 1979, la compagnie agrandit son usine et ses bureaux pour une superficie de 18 000 pieds carrés. En 1981, Quirion métal inc. débute la fabrication de charpente d’acier. En 1992, la compagnie se positionne sur le marché québécois de la construction et quatre ans plus tard, une annexe de peinture est construite pour atteindre 25 000 pieds carrés. En 2000, l’entreprise acquiert une parcelle de terrain et augmente ainsi son aire d’entreposage de produits finis.

En 2004, monsieur Benoît Drouin devient actionnaire, il détient plus de 25 ans d’expérience dans la structure d’acier. En 2006, monsieur David Drouin, ingénieur, acquiert des parts en tant qu’actionnaire suivi de monsieur Jacques Labbé, ingénieur MBA en 2011. Quirion Métal inc. a procédé à un grand virage vers les façons de faire modernes. Ces méthodes de travail lui ont permis d’augmenter sa compétitivité tout en offrant un service et des produits à valeur ajoutée. En 2008, l’entreprise a investi plus de 800 000 $ pour l’acquisition d’une ligne de perçage et de coupage automatisée.

Depuis les cinq dernières années, Quirion Métal inc. a développé une clientèle dans l’Ouest canadien. En 2010, Quirion Métal inc. ouvre une usine de métaux ouvrés en Alberta, celle-ci porte le nom d’EZ Steel.

Travaux réalisés

Lors de cet événement, monsieur David Drouin a présenté certains projets dont il est particulièrement fier. Entre autres, dans notre région, Quirion Métal inc. a réalisé la passerelle rétractable à l’île Ronde et l’édifice Promutuel à Beauceville. Il a souligné de nombreux édifices architecturaux dans l’Ouest canadien : St-Joseph Seminary à Edmonton et Cathedral Holy Family à Saskatoon. Il y a aussi le IKEA de Vancouver et Complexe Legendre à Montréal.

Capital humain

Quirion Métal inc. emploie plus de 54 personnes à l’usine de Beauceville. Lors de cette journée, les dirigeants ont souligné les employés qui détiennent de nombreuses années de loyaux services au sein de l’entreprise.

Grâce à l’expertise et à la compétence de ses employés, Quirion Métal inc. peut s’adapter rapidement et efficacement aux changements de son environnement.

Vision et valeurs de l’entreprise

En 2012, l’entreprise se positionne dans le secteur minier. Elle se distingue par son intégration verticale, qui consiste, en plus de la construction des structures d’acier, à offrir les services de dessin, d’ingénierie et d’installation. Une équipe dynamique et qualifiée œuvre avec efficacité pour répondre aux demandes de ses clients.

Cette entreprise bien de chez-nous, qui souligne ses 40 ans d’existence, continuera de s’illustrer et de se développer afin d’être reconnue « entrepreneurs de choix dans les projets industriels et complexes de structure d’acier » souligne monsieur David Drouin. Le respect de ses valeurs demeure comme mot d’ordre  « ACIER » :

A : Authenticité, C : Coopération, I : Innovation, E : Équilibre, R : Rentabilité.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo