Ajoutez ce site comme page de démarrage

AU CSSS DE BEAUCE

Nomination au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens

La Dre Martine Poulin, anesthésiologiste, vient d’être élue à la présidence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) (à droite) succède à Dre Catherine Déry, pédiatre, (à gauche) qui assumait cette fonction depuis 2010

La Dre Martine Poulin, anesthésiologiste, vient d’être élue à la présidence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du Centre de Santé et de Services sociaux de Beauce. Celle-ci succède à Dre Catherine Déry, pédiatre, qui assumait cette fonction depuis 2010. Celle-ci demeurera au sein de l’exécutif du CMDP à titre de présidente sortante.

Le Dre Poulin a une bonne connaissance des enjeux de l’établissement puisqu’elle y œuvre depuis 1999. Elle a un souci marqué pour la qualité de l’acte médical. Au cours de son mandat, elle veut s’impliquer principalement dans la relance du comité d’évaluation de l’acte qui est responsable d’évaluer la qualité des actes professionnels et la pertinence des soins donnés afin qu’ils répondent aux normes de la profession. Elle désire également continuer à promouvoir la bonne entente entre le CMDP et la direction générale par la communication, le respect et la transparence.

Mme Huguette Giroux, directrice générale du CSSS de Beauce, de même que le directeur des services professionnels, Dr Roch Bernier, félicitent Dre Poulin pour son accession à ce poste important et l’assurent de leur collaboration. Des remerciements sincères sont adressés à la présidente sortante, la Dre Catherine Déry, pour le travail accompli.

 À propos du CMDP

Le CMDP du CSSSB regroupe les médecins, les dentistes et les pharmaciens détenant un statut de membre actif, associé, conseil ou honoraires. Il est responsable de contrôler et d’apprécier la qualité et la pertinence des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques posés ainsi que d’évaluer et de maintenir la compétence de ses membres.  Dans l’exercice de ses fonctions, le conseil tient compte de la nécessité de rendre des services adéquats et efficients aux clients, de l’organisation de l’établissement et des ressources dont celui-ci dispose.

 À propos du CSSSB

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins. La qualité de ses soins et services est reconnue par Agrément Canada. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.  De plus, le CSSSB est responsable de la Centrale régionale Info-Santé/Info-Social ainsi que d’une buanderie à vocation sous-régionale.  Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo