Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOUVEAUX ET ANCIENS

Sainte-Aurélie accueille et dit « Merci » à ses citoyens !

Les récipiendaires des «Mercis», Paul Veilleux, Jonathan Paquet, Christiane Giguère, Pauline Giguère (au nom de Marc Giguère) en compagnie de Gilles Gaudet, maire de Sainte-Aurélie. Absent : Rodrigue Fortin.

Dans le cadre de la Semaine de la Municipalité 2012, Sainte- Aurélie a remis cinq plaques appelées des « Mercis » à des citoyens ayant contribué de façon exceptionnelle à la collectivité dans divers domaines.

Sécurité, loisirs et culture à l’honneur

La remise des prix a eu lieu le 4 juin dernier, à la salle municipale de Sainte-Aurélie. Cette année, les prix de reconnaissance ont été remis à M. Paul Veilleux pour la fondation du service de premiers répondants de la Municipalité, à M. Jonathan Paquet pour son implication auprès des Louveteaux de Sainte-Aurélie.

Madame Christiane Giguère  a reçu son « Merci » pour ses 23 années de bénévolat à la Bibliothèque Le Maillon. et M. Rodrigue Fortin pour son implication aux loisirs.  C’est également pour son implication aux loisirs que M. Marc Giguère a reçu le sien.

Les prix

Les « Mercis » sont des plaques de reconnaissance faites de bois, qui viennent souligner l’implication des récipiendaires, ces gens qui ont contribué à faire battre les cœurs de notre village et à réinventer cette vie de village pour en faire un endroit où il fait bon vivre, échanger, travailler, prospérer et souvent se soutenir mutuellement.

Rappelons que ces plaques ont été fabriquées et offertes gracieusement par des artisans du village : Imelda Laberge (Les Éditions Promopub), Daniel Thireau (Grafik Art), Simon Giguère (Garage Simon Giguère) et Gilles Gaudet (Les Portes Saint-Georges).

Mario Pouliot, président du Comité de Développement de Sainte-Aurélie; Gilles Gaudet, maire de Sainte-Aurélie et les nouveaux arrivants, Suzanne Maheux, Raynald Landry, Marie Guay, Michel Bélanger, Claire Maranda, Diane Picard, Alain Poulin, Florian Auger et Dominique Bélanger

Accueil des nouveaux arrivants

La semaine précédente avait lieu la 3e édition de l’activité d’accueil des nouveaux arrivants, qui a été un franc succès. La politique d’accueil de la Municipalité vise à souhaiter la bienvenue aux personnes qui ont choisi Sainte-Aurélie pour y établir leur résidence principale.

L’édition 2012 a eu lieu dans le cadre d’un déjeuner organisé par le Cercle des Fermières. Les invités ont pu recevoir une trousse d’accueil bien garnie : sac réutilisable personnalisé fait à la main par les fermières, échantillons de toute nature, coupons-rabais et informations pertinentes, tout était au rendez-vous !

Monsieur Gilles Gaudet, le maire, a tenu « à remercier tous les organismes, compagnies et individus qui ont contribué à la trousse d’accueil ». Il a aussi remercié le Cercle des Fermières de Sainte-Aurélie d’avoir organisé ce déjeuner convivial qui a su plaire à tous.

Le président du Comité de Développement, Mario Pouliot, était sur place pour procéder à l’accueil des nouveaux arrivants. Le maire s’est joint à lui pour leur souhaiter officiellement la bienvenue à Sainte-Aurélie.

Un mot sur…

Sainte-Aurélie est une municipalité située à environ vingt-trois kilomètres de Saint-Georges et cent kilomètres de Québec, dans les Appalaches. Dans un environnement montagneux qui regorge de beautés naturelles, les Auréliens et Auréliennes bénéficient de nombreuses activités patrimoniales et touristiques, dont le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, qui est un incontournable.

Pour plus d’informations ou pour en savoir plus sur la politique d’accueil de la Municipalité, visitez leur site internet au www.ste-aurelie.qc.ca.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo