Ajoutez ce site comme page de démarrage

CLUB F.A.D.O.Q. SAINT-GEORGES INC.

Pluvieux à l’extérieur, joyeux à l’intérieur

Par: Joffre Grondin

Réunion annuelle du club FADOQ SAINT-GEORGES INC : excellente année

« Le seul groupe FADOQ dans très grand qui augmente en membres » affirme fièrement le président de l’organisme Yves Caron lors de l’assemblée générale annuelle tenu ce mardi 22 mai. Il faut croire qu’un mardi pluvieux ne dérange pas les plus vieux, car une cinquantaine de membres, sur les 924 membres du club, assistaient à la réunion.

Si vous pensez que ce n’est pas beaucoup, détrompez-vous, dans plusieurs assemblées générales, les membres du conseil d’administration sont plus nombreux que l’assistance. On peut dire que le club a le vent dans les voiles.

Activités

Il y a bien sûr les activités habituelles qui fonctionnent bien, danses, quilles, pétanque, différents voyages, cabane à sucre dans diverses locations ; on fête aussi Halloween, Noël et il y a la chorale, la plus hot des fadoq de la province. Tout va bien de ce côté.

Le gros projet

Le site internet, combiné à l’effort de rejoindre les membres par courrier électronique est le projet de l’année. Il y a toujours une difficulté pour rejoindre tout le monde. Comme ailleurs, la communication n’est pas toujours facile. Cependant, les adresses courriel dépassant maintenant largement les deux cents, le virage technologique que le Club négocie présentement est en voie de régler le problème.

De plus en plus d’aînés sont branchés. Des cours sont organisés pour initier les intéressés. Il n’est jamais trop tard pour maîtriser la souris. Il s’agit de commencer. Vous serez bien supportés.

Le site web connait quelques difficultés actuellement, mais comme plusieurs ministères du gouvernement du Québec en connaissent également, on se sent moins seul. L’ami Gilles Roy, le webmestre, a bon espoir de régler tout ça bientôt.

Finances

La grande orientation dans les décisions financières du club Fadoq Saint-Georges inc. est simple, et le président aime le rappeler : « On ne fait rien sans avoir l’argent pour le payer ».

Les états financiers présentés par Georges Gilbert, qui n’en est pas à son premier, sont donc « confortables ». Il est noté que tout l’ameublement et les équipements de la salle paroissiale, qui totalisent 82,612.46 $ sont propriété du club Fadoq Saint-Georges inc.

Projets

Rappelons que c’est le conseil de la Fadoq qui s’occupe de gérer, d’entretenir et d’améliorer la salle paroissiale. Avec succès. La bâtisse au complet sera remise aux normes concernant le système de protection contre les incendies, au coût de 8 600 $.

Une amélioration du système électrique est également envisagée. Cette année, les fenêtres sont en passe de changement. La présentation du programme NOUVEAUX HORIZONS (fenestration, portes, ordinateurs, équipements divers) a d’ailleurs confirmé plusieurs travaux à venir.

Le nouveau conseil d'administration de la fadoq pour cette année. Photo : gratieuseté Gilles Roy

Élections : relève et continuité

Après des modifications aux règlements, cinq nouveaux membres ont été élus. Monsieur Germain Catellier quitte son poste après deux années de précieux services ; monsieur Marcel Lapierre prend la relève et nous assure de son entière collaboration.

Le nouveau conseil d’administration se compose des membres suivants:

Yves Caron, président ; Martin Audet, vice-président ; Dyane Maheux, secrétaire ; Hermance Lebel, trésorière ; Marie-Gemma Cloutier, registraire ; Gilles Roy, relations publiques ; Réjean Larochelle, administrateur ; Michel-Ange Drouin, administrateur ; Marcel Lapierre, administrateur.

Après le point 24, la levée de l’assemblée, des jeux et un goûter ont suivi pour se terminer plus tard dans le plaisir et la satisfaction générale.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo