Ajoutez ce site comme page de démarrage

SOLEIL ET CHANSONS

La comédie musicale Mamma Mia!

Mamma Mia, quelque part sur la planète. Bientôt chez nous

Mamma Mia ! est une comédie musicale qui a été montée à Londres en 1999. Elle a déjà été vue par plus de 42 millions de spectateurs dans 40 pays. Déjà joué dans 225 villes, Mamma Mia ! avec ses chansons et ses dialogues traduits en 10 langues est un véritable phénomène planétaire.

Le projet de Judy Craymer, la productrice originale du spectacle, était de créer une pièce avec une histoire originale. Le spectacle se base sur le côté théâtral des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête.Intrigue 

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la Villa Donna, tenue par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père.

De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île, vers la femme qui les avait enchantés 20 ans auparavant. De son côté, la mère invite ses deux meilleures amies avec qui elle formait jadis un trio.

Mamma Mia chez nous.

La Beauce aura bientôt accès à la version française à travers des dialogues, incluant 24 chansons originales du groupe « ABBA ».

Réalisé par et pour des gens de chez nous, Mamma Mia en mettra plein la vue et les oreilles. Sous la direction artistique de Benoît Jacques, assisté par Hélène Ouellet à la direction vocale, de Jean-Pierre Champagne à la transcription et d’Annick Caron à la chorégraphie, l’auditoire peut s’attendre à une production haute en couleurs.

Pas moins d’une vingtaine de bénévoles, tous professionnels dans différents domaines artistiques, travaillent également à sa réalisation. Leur passion et leur travail seront utilisés afin d’offrir un spectacle inoubliable, tant aux gens de la région qu’aux touristes de passage en Beauce cet été. Ceux qui aiment les spectacles à grand déploiement, le rythme et la performance scénique, seront servis.

Après trois années de préparatifs suivies d’une tournée d’audition visant à retenir 40 comédiens, chanteurs et danseurs, l’Académie du théâtre musical présentera la légendaire comédie musicale au Cégep Beauce Appalaches, vendredi et samedi à 20 h du 13 au 28 juillet 2012.

Les billets sont disponibles à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges (418-228-2455) ou sur le réseau billetech.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo