Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 19e tournoi de golf de la Fondation

DERMATOLOGUE BIENTÔT À SAINT-GEORGES

Dr Rock Bernier directeur des services professionnels du CSSSB, Dre Hélène Francoeur, Claude Veilleux, président d’honneur, et Pier Dutil, président du comité organisateur heureux d'annoncer que la Dre Marylin Caron, dermatologue, revient en Beauce. Chance inespérée pour la région.

La Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE) annonçait aujourd’hui la tenue de son 19e tournoi de golf le vendredi 17 août à Beauceville. Comme par le passé, les profits serviront pour de l’équipement médical pour le Centre hospitalier. Il y aura beaucoup d’heureux cette année, car les profits meubleront le nouveau service de dermatologie.

« C‘est un défi, car c’est le tournoi qui génère le plus d’argent » affirme Pier Dutil, président du comité organisateur. Pour les 99 jours qui restent pour se préparer, le comité peut compter sur une petite armée de bénévoles. « Mieux on a travaillé avant, plus on peut relaxer après », poursuit le président au verbe facile.

Le président d’honneur de cette année est monsieur Claude Veilleux, propriétaire de Constructions Résicom, qui prend la parole après Pier Dutil et avec un esprit d’à-propos observe qu’il a été choisi « pas pour mon talent d’orateur, mais de collecteur ». L’objectif du tournoi est d’amasser 50 000 $. « Et plus », rajoute Claude Veilleux.

On sait que depuis janvier, des travaux de réaménagement évalués à 2,5 millions de dollars sont en cours et que grâce à la campagne de financement de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin qui a rapporté 558 887,64 $ les équipements pour le service d’échographies obstétricales seront prêts pour septembre. Il y a une autre bonne nouvelle pour les nombreuses personnes atteintes de diverses affections de la peau, cancer ou autres.

C’est l’euphorie

Dès septembre, l’arrivée d’une nouvelle spécialiste, la Dre Marylin Caron, permettra aux patients de recevoir soins et services, sans avoir à se rendre à l’extérieur, et ce, quatre jours/semaine. Depuis la retraite de la Dre Blandine Veilleux il y a quelques années déjà, la situation s’est détériorée. Il y a actuellement une attente de plusieurs mois, sinon un an.

Les statistiques annoncent une augmentation des cancers de la peau. L’arrivée de la « denrée rare » qu’est une dermatologue est donc extraordinaire pour la région.

Étant donné la rareté des dermatologues, spécialement en région périphérique, « c’est un peu comme trouver une mine d’or » lance la Dre Francoeur qui ajoute avec humour « on ne peut pas lui fournir juste un bureau et une poubelle ».

La Fondation entre en scène

Une spécialiste ne peut travailler sans équipement. On parle ici de microscopes,  dermatoscopes, appareils de photothérapie, appareil de biopsie stéréotaxique, etc. Les coûts tournent autour de 60 000 $. La Fondation fait un travail essentiel et remarquable.

Dr Hélène Francoeur, Claude Veilleux de Constructions Résicom, président d'honneur, Pier Dutil, président du comité organisateur et le Dr Rock Bernier DSP

Le docteur Rock Bernier, directeur des services professionnels du CSSSB précise d’ailleurs que « tout l’équipement des spécialistes vient de la Fondation… grâce à une communauté qui la soutient ».

Le tournoi

La formule du « continuous mulligan » est reconduite, 4 balles, meilleure balle. Le forfait est de 140 $ pour les non membres et de 110 $ pour les membres, incluant golf, voiturette et souper. Associez-vous comme partenaires pour un don de 250 $ et vous avez une visibilité sur le terrain.

Vous êtes invités à former des équipes et vous inscrire avant le 20 juillet en composant le 418 228-2031, poste 7936

Pour de plus amples informations, contactez le président du comité, monsieur Pier Dutil. Par courriel fchbe.golf@ssss.gouv.qc.ca

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo