Ajoutez ce site comme page de démarrage

COMMUNIQUÉ

Serge Bergeron ne sera pas candidat pour le NPD

Serge Bergeron, alors qu’il était éditeur du journal mensuel, L’Étoile du citoyen, qui desservait les municipalités de Saint-Éphrem et Saint-Victor, et qui a fermé ses portes, après quatre ans d’existence, en mai 2008.

Allons-y avec un peu d’histoire politique fédérale rapprochée. Lors de l’élection fédérale de mai 2011, Maxime Bernier avait obtenu 50 % des votes, mais son plus proche rival avait été Serge Bergeron, quelqu’un qui n’était finalement que peu connu et pratiquement sans moyens, avait réussit à récolter 15,849 votes, soit 30 % du total, ce qui le plaçait au deuxième rang. Presque un exploit. 

On peut voir ce qui lui était arrivé ensuite dans cet article sur Serge Bergeron  http://beaucemagazine.com/?p=5734

Voici un communiqué que nous a fait parvenir monsieur Bergeron que nous publions dans son intégralité.

Un an déjà s’est écoulé depuis les élections fédérales du 2 mai 2011 et, après mûres réflexions, je suis en mesure d’annoncer que je ne serai pas candidat NPD en Beauce aux prochaines élections. Il se peut que le Nouveau Parti Démocratique n’ait jamais eu  l’intention  d’avoir recours à mes services dans trois ans comme il se peut qu’il y a déjà songé. Peu importe, ma décision est prise.

J’ai trouvé difficile d’avoir été recruté à la dernière minute l’an dernier, sans ressource humaine et monétaire. Je ne veux pas être confronté à ce même défit aux prochaines élections et je ne le souhaite pas à quiconque voulant satisfaire  un parti.

Je ne regrette rien de mes propos énoncés l’an dernier  suite à mon insatisfaction à la relation NPD et candidats défaits. J’aime la mission du parti NPD mais je n’approuve toujours pas la façon de traiter un candidat parachuté à une campagne de 35 jours et l’après élection où on ignore et oubli complètement les efforts fournis par ce dernier.

En terminant, merci encore une fois aux 15 900 Beaucerons, Beauceronnes qui ont cru en moi. J’ai aimé mon expérience et j’aurais adoré travailler pour eux, mais la politique fédérale, pour moi c’est terminé.

Serge Bergeron, ex-candidat NPD Beauce

Autre article sur Serge Bergeron ici http://beaucemagazine.com/?p=5734

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo