Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une belle activité de financement

Une classe de 5e pleine de rebondissements

C'est Emmanuël « Manu » Rodrigue qui chaussera les souliers de Charles Lafortune pour l’animation de cette activité.

L’organisme Alphare tiendra sa toute première activité de financement depuis sa création en 1995. En s’inspirant de la populaire émission télévisée « La classe de 5e », cette activité a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme, mais aussi de se faire connaître davantage!

La Classe de 5e d’Alphare aura lieu à 13 h 30, le samedi 28 avril prochain, à la salle Desjardins de l’Aréna de La Guadeloupe. La présence d’un point de service à La Guadeloupe et le besoin d’y être plus visible ont motivé le choix du lieu de l’événement.

À cette occasion, dix élèves de 5e année provenant de La Guadeloupe et des environs viendront en aide à dix participants qui tenteront de prouver qu’ils sont plus brillants qu’un élève de 5e. Parmi les personnalités qui participeront, notons des représentants de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, de la Municipalité de La Guadeloupe, du CLD Beauce-Sartigan, d’Estampro et du Garage Oscar Brochu.

Ce samedi après-midi promet d’être animé et plein de rebondissements, car en équipe de deux, les concurrents devront répondre à des questions de français, de mathématiques, d’histoire, de géographie et de culture générale. Au besoin, ils pourront avoir recours à l’aide des élèves de 5e.

C’est Emmanuël « Manu » Rodrigue qui chaussera les souliers de Charles Lafortune pour l’animation de l’après-midi. Animateur à Mix 99.7 et coordonnateur aux loisirs à l’AIS, nul doute que ses grandes habiletés de communicateur et que sa vivacité d’esprit sauront lui conférer les atouts nécessaires pour créer une ambiance des plus festives.

On peut se procurer des billets au coût de 12$ à la porte la journée même à la porte de la Salle Desjardins de l’Aréna de La Guadeloupe ou en composant le  418-226-4111.

Rappelons qu’Alphare, qui dessert la MRC Beauce-Sartigan, fait partie d’un réseau d’une centaine d’organismes de formation pour les personnes analphabètes dont 12 sont situés dans la grande région de Chaudière-Appalaches.  Alphare est accrédité par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour le Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo