Ajoutez ce site comme page de démarrage

Assemblée générale annuelle de la Coopérative de santé Robert-Cliche

Le coopératif : un modèle actuel et d’avenir

Par: René d'Anjou

C’est le professeur associé à l’Institut de recherche et d'éducation pour les coopératives et les mutuelles de l'Université de Sherbrooke (IRECUS), M. André Martin, qui sera le conférencier lors de l’assemblée générale annuelle de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, qui se tient le 18 avril, à 19 h 30 au Domaine de la Beaucevilloise, la Coopérative de santé Robert-Cliche la Coopérative veut souligner l’année internationale des coopératives,  en accueillant Monsieur André Martin, professeur associé à l’Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles de l’Université de Sherbrooke (IRECUS), dont la conférence portera sur « le paradigme coopératif : un modèle actuel et d’avenir ».

Le président du conseil d’administration de la coopérative, Monsieur Michel Roy, se dit heureux d’accueillir un spécialiste en coopération  comme M. Martin lors de notre AGA. « Cet événement permettra de démontrer qu’il est possible de développer, par la formule coopérative, des services de proximité en soins de santé tout en respectant la loi canadienne sur la santé et son principe d’accessibilité, » de préciser M. Roy.

Cette assemblée générale annuelle de la Coopérative de santé Robert-Cliche aura lieu au Domaine de la Beaucevilloise situé au 300, 102e Rue, à Beauceville. Les membres et les non-membres sont invités à y participer. Pour ces derniers, il s’agira d’une excellente occasion pour mieux connaître la coopérative, ses services et ses activités novatrices. Les membres peuvent venir accompagnés de leur famille.

Quant au conférencier, il a indiqué que son objectif est simplement de démontrer aux gens l’importance qu’occupe aujourd’hui la coopération comme outil de développement économique et social par une participation des individus et de la collectivité à la réalisation de projets bénéfiques pour la société.

Les gens intéressés à participer à l’événement sont invités à confirmer leur présence avant le lundi 16 avril, auprès de M. Rémi Bolduc par téléphone, au 418 774-9878, poste 3422, ou par courriel, à remi.bolduc@coopsanterc.com. Notez qu’il s’agit d’un événement gratuit.

Rappelons que la Coopérative de santé Robert-Cliche, fondée en 2008, a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé. Elle offre à ses membres une offre globale de services comprenant la médecine familiale, mais aussi des soins complémentaires. De plus, la coopérative intègre la promotion de la santé et la prévention des maladies dans ses activités.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo