Ajoutez ce site comme page de démarrage

India Desjardins nous visite

L'auteure des romans Aurélie Laflamme, India Desjardins sera en ville le 10 avril.

Vous avez des petits-enfants ados, spécialement des filles. Ne manquez pas l’occasion de les informer que India Desjardins, la populaire auteure des romans Aurélie Laflamme, sera à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges, 250, 18e Rue, le mardi, 10 avril à 19 heures. 

Il y aura une conférence de l’auteure, une séance de signatures et de photos. Vous pouvez même les accompagner. Voici un court texte décrivant le parcours de la jeune auteure.

À vingt ans, cette fille native de Québec déménage à Montréal pour étudier en communications. À la même époque, elle devient journaliste pour le magazine Cool, qui s’adresse aux adolescents. Elle travaille ensuite au Journal de Montréal, à la section Arts et Spectacles, et pour d’autres publications, comme Clin d’oeil.

En tant que journaliste, elle réalise plusieurs entrevues avec des artistes, mais découvre rapidement qu’elle a beaucoup d’affinités avec les jeunes et qu’elle a envie d’écrire pour eux. Elle crée alors la chronique Le journal intime de Marie-Cool, qui sera publiée de 2001 à 2008 dans le magazine Cool, ainsi que la chronique Miss Jiji, qui sera publiée dans le cahier Week-End du Journal de Montréal, de 2003 à 2005.

Ces expériences lui rappellent à quel point elle aime écrire de la fiction et elle se lance dans l’écriture de son premier roman Les aventures d’India Jones. Ce roman humoristique qui raconte la vie d’une jeune femme dans la vingtaine à la recherche de l’amour est très bien accueilli par la critique et le public. Par la suite, elle entame Le journal d’Aurélie Laflamme, un projet qui lui tient énormément à coeur puisqu’il s’adresse aux adolescents, un public qu’elle affectionne particulièrement.

Depuis sa sortie en 2006, Le journal d’Aurélie Laflamme s’est hissé au premier rang des séries les plus populaires auprès des jeunes. Le premier tome Extraterrestre… ou presque ! a par ailleurs été adapté pour le cinéma en 2010. La série est également publiée en France depuis octobre 2010, aux éditions Michel Lafond jeunesse, où elle reçoit un accueil des plus chaleureux.

En 2011, India rassemble un groupe d’auteurs d’horizons fort différents ayant tous du talent et de la personnalité à revendre. De cette collaboration est né un recueil de nouvelles, Cherchez la femme, que Québec Amérique a accueilli avec grand plaisir.

En février 2012, elle poursuit sa lancée auprès des adolescentes en publiant  Le journal intime de Marie-Cool.

Source : http://aurelielaflamme.com/livres/auteure/

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo