Ajoutez ce site comme page de démarrage

Spectacle contes et chansons

LA TRISTESSE DE L’ÉTOILE

Alain Lessard et Steve Pruneau Crédit photo : Cynthia Gilbert

Les concepteurs n’hésitent pas à qualifier leur spectacle de « grandiose qui vous fera passer du rire aux larmes… » en ajoutant que ceux qui aiment Fred Pellerin adoreront. Le spectacle vous permet de laisser votre imaginaire vous libérer du réel… le temps d’une visite à Saint-Parlabas !

Le spectacle La tristesse de l’étoile est en effet tiré du livre Contes de Saint-Parlabas  écrit par le jeune auteur beauceron Alain Lessard. Lancé récemment, il fut un succès immédiat, au point où moins d’un mois après sa sortie, l’auteur se prépare déjà à une réimpression du livre, car les exemplaires s’écoulent très rapidement.

Il faut admettre qu’être « obligé » de réimprimer une deuxième édition est loin d’être un fardeau pour un auteur. Ce succès est évidemment de très bon augure en vue du spectacle, car l’écriture pourra compter sur les précieux aides que sont les mots parlés, chantés, contés et projetés en trois dimensions.

Écrit et mis en scène par l’auteur beauceron Alain Lessard, La tristesse de l’étoile est, en effet, un spectacle qui réunit le conte et la chanson, dans un immense décor multimédia projeté sur 3 écrans géants. On nous affirme que c’est « Du jamais vu en Beauce » !

La parole

Le spectacle met en vedette le comédien et conteur Steve Pruneau.

Riche d’une solide formation universitaire en théâtre, il possède une impressionnante feuille de route. Les personnes présentes se rappelleront sa prestation sans failles lors du passage de l’émission La Petite Séduction à Saint-Prosper, présentée à Radio-Canada. Sur scène, il sait captiver son auditoire jusqu’à la toute fin.

Les notes

Les intermèdes musicaux seront assurés par Johanne Aubé, Mélanie Gilbert et Michelle Lambert (Noir Silence). Vous y entendrez plusieurs grandes chansons du répertoire francophone, dont celles de Léo Ferré, Jacques Brel, Lynda Lemay, etc. L’émotion sera présente et la musique ira droit au coeur…

Un décor impressionnant

Un immense décor multimédia, créé par Joël Proulx Bouffard, sera projeté sur trois écrans géants couvrant 30 pieds de largeur par 10 pieds de hauteur.

Simulation visuelle du décor créé par Joël Proulx Bouffard

Joël a participé à différentes productions du Cirque du Soleil, de Robert Lepage, un peu partout dans le monde. Le décor seul vaudrait le déplacement, mais il y a beaucoup plus.

Pour donner le goût

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en capturer une depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, on suit les mille et une péripéties des autres villageois de Saint-Parlabas qui convergent toutes vers une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Où et quand

La tristesse de l’étoile présenté les vendredi 2 mars, et samedi 3 mars 2012 à 19 h 30 à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges (2121, 119e Rue)

Les billets sont en vente à la Librairie Sélect, Salon Quilles Plus et Épicerie l’Escale au coût de 20 $. Pour plus d’informations ou pour réserver des billets, téléphonez au 418 222-2174 ou visitez le www.alainlessard.com.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo