Ajoutez ce site comme page de démarrage

GASTRO-ENTÉRITE À L’HÔPITAL DE SAINT-GEORGES

Retour à la normale

Une bonne nouvelle est toujours la bienvenue. Elle fait plaisir à celui qui la reçoit et à celui qui l’apporte. En plus, on note une sorte de repos, de relaxation, un petit contentement à l’intérieur de soi quand on en prend connaissance. Voici un exemple.

En date du 24 février 2012, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce qu’il n’y a plus de cas de gastro-entérite à l’Hôpital de Saint-Georges. La direction du CSSSB remercie la population pour sa collaboration. 

Notez comment vous êtes bien quand tout va bien.

On rappelle également combien il est important que les personnes présentant des symptômes de la maladie ou qui ont été en contact avec une personne atteinte au cours des dernières 48 heures évitent de visiter des personnes malades ou vulnérables, et ce, que ce soit à l’hôpital, dans un centre d’hébergement, une résidence pour personnes âgées, ou n’importe lequel autre milieu de vie.

On est encore bien, mais on sent que ça pourrait changer.

Si vous devez vous présenter dans un milieu de soins malgré tout, veuillez s’il vous plaît aviser le personnel de votre état dès votre arrivée afin que les précautions de mise soient prises.

On vient de se faire avertir que ça pourrait aller mal. Adieu joie.

À propos…

Pour obtenir de l’information sur la gastro-entérite et les moyens de limiter les risques d’aggravation, l’on peut visiter le site Web du CSSS de Beauce au www.csssbeauce.qc.ca. Des professionnels se feront également un plaisir de vous informer si vous appelez à Info-Santé au numéro 811. Comme pour toute autre infection, le lavage des mains à l’eau chaude et au savon demeure la meilleure façon de limiter les risques de propagation. 

Infection, prévention. Ça ne va pas encore mal, mais il faut se préparer au pire. Ce qui suit est une description partielle de la gastro, tiré de Wikipédia. Quelque chose d’inutile de savoir parce que quand on l’a, on le sait sans avoir besoin de le lire pour déprimer par anticipation.

Notez la noirceur qui vous envahit, la tombée de la nuit, la brunante qui envahit votre joie de vivre. N’empirez pas votre état. Cessez immédiatement de lire, retrouvez votre joie, et à la prochaine.

Voici ce que c’est

Une gastro-entérite est une infection inflammatoire du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, ainsi que de la déshydratation, de la fièvre et de la céphalée aussi appelée mal de tête.

La gastro-entérite peut être d’origine bactérienne, c’est-à-dire due à la consommation d’eau ou de nourriture contaminées par des bactéries, telle que les…. 

Des symptômes de gastro-entérite peuvent aussi être dus à des parasites internes protozoaires ou amibes pathogènes, tel que le… généralement due à des installations sanitaires absentes ou inadéquates.

Cependant, dans les deux tiers des cas, elle est causée par des virus, par exemple le… 

La gastro-entérite peut également révéler une dysenterie des voyageurs, aussi connue sous le terme de diarrhée du voyageur ou tourista.

Vous n’avez pas pu vous en empêcher. Vous avez tout lu.  Avant que les miasmes de la dépression vous gagnent, il est conseillé d’aller ici http://beaucemagazine.com/?p=6116   si ce n’est pas déjà fait. Ça va te remettre su’l piton mon Gaston.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo