Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE PIÈCE DE THÉÂTRE POUR L’AIS BEAUCE-SARTIGAN

Meurs donc Léontine

Cette pièce de théâtre à caractère social se veut une belle sensibilisation à la réalité des personnes âgées, des personnes autistes et des personnes handicapées en général, tant intellectuelles que physiques.

La directrice générale de l’Association pour l’intégration sociale en Beauce-Sartigan, Mme Valérie Poulin, nous informe de la tenue d’une pièce de théâtre, en mars prochain, dans le but de lancer la semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

« Meurs donc Léontine » est le titre de la pièce de théâtre qui sera présentée le samedi 10 mars prochain, à 19 h, à la Polyvalente de Saint-Georges.

Cette pièce de théâtre, jouée par la Troupe de La Rédemption, de la région du Bas-Saint-Laurent est un témoignage, à caractère social qui traite de la réalité des personnes âgées, des personnes autistes et des personnes handicapées en général, tant intellectuelles que physiques.

Par cette présentation qui se fera dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, du 11 au 17 mars, l’AIS veut sensibiliser la population aux problématiques vécues par les personnes handicapées.  L’auteur, Hervé Lavoie, veut démontrer que ces personnes ont leur place dans la société, lui-même père de deux enfants autistes et d’un autre dysphasique.

Lors de cette 24e édition de la SQDI, l’AIS réalisera plusieurs activités, certaines pour la population, d’autres pour ses membres afin de souligner l’importance d’intégrer les personnes ayant une déficience intellectuelle dans les nombreuses sphères de la société et faire tomber les préjugés qui sont véhiculés, souvent par manque de connaissance.

Rappelons que la députée de Matapédia, madame Danielle Doyer a rendu un hommage à M. Lavoie pour cette pièce dans le cadre de la rubrique Déclaration de député lors d’une séance de l’Assemblée nationale du Québec.

Toute la population est invitée à assister à cette pièce de théâtre ayant comme objectif la sensibilisation en plus d’être un excellent divertissement.

Les billets sont en vente au prix de 15 $ à l’AIS en composant le 418-228-5021.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo