Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN MESSAGE DE LA PITAL

Limiter la propagation de la gastro-entérite

L'Hôpital. CSSSSSSSSB et tout l'alphabet si vous voulez.

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) demande la collaboration de la population pour tenter de limiter la propagation de la gastro-entérite, actuellement présente dans la communauté et à l’Hôpital de Saint-Georges, où 8 personnes sont aux prises avec le virus. 

Ainsi, les visites à une personne malade sont permises, mais on demande aux visiteurs d’agir de façon responsable et de reporter leur visite s’ils présentent des symptômes de la gastro-entérite et de laisser passer au moins 48 heures après la disparition de tout symptôme avant d’être en contact avec une personne malade ou vulnérable.

Si, pour quelque motif que ce soit, on doit se présenter à l’Hôpital de Saint-Georges et que l’on présente des symptômes de la maladie ou si on a été en contact avec une personne atteinte au cours des dernières 48 heures, il faut informer le personnel de sa condition dès son arrivée.  Le personnel connaît les précautions à prendre pour assurer la sécurité de chacun.  Nous prions les clients de bien se conformer aux directives et les remercions pour leur collaboration.

Au CSSS de Beauce, la limitation des visites et l’appel à la collaboration du public ne sont pas les seules mesures mises en place pour réduire les risques de transmission de ce virus qui se répand très facilement. Les services d’hygiène et salubrité ne ménagent aucun effort et les équipes soignantes sont invitées à la plus grande rigueur.

Au chapitre de la prévention des infections, on rappelle que le lavage des mains demeure l’une des meilleures façons de limiter la propagation. Il ne suffit pas de passer les mains sous l’eau. Il faut d’abord les mouiller avec de l’eau chaude, puis, ajouter le savon et frotter partout pendant au moins 20 secondes, en s’assurant aussi que les ongles et les poignets sont bien propres.  On sèche à l’air chaud ou avec du papier en tamponnant, et on utilise ce  papier pour fermer le robinet, afin d’éviter de contaminer ses mains.  Évidemment, si on n’a pas accès à l’eau et au savon, on peut aussi utiliser les gels antiseptiques.

À propos de  la gastro-entérite

En tout temps, les personnes présentant les symptômes de la gastro-entérite peuvent communiquer avec Info-Santé, au numéro 811, pour obtenir des conseils qui leur permettront d’éviter une détérioration de leur état.  Pour plus d’information sur la gastro-entérite, consultez le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo