Ajoutez ce site comme page de démarrage

BOURSES DU CLD DES ETCHEMINS

De futurs entrepreneurs

L'équipe gagnante en compagnie des enseignants et du directeur général du CLD des Etchemins. Jacques Pomerleau, Yvon Levesque, Pamela Beaudoin, Cynthia Carbonneau, Marika Pruneau et Selena Vachon

Le CLD des Etchemins a récompensé 18 élèves de la polyvalente des Abénaquis pour l’excellence de leur travail relativement aux projets de mini-entreprises réalisés dans le cadre du cours « Monde contemporain ».

Les enseignants Jacques Pomerleau et Selena Vachon ont permis aux jeunes de secondaire V d’expérimenter plusieurs facettes du monde des affaires: l’idée du produit ou du service à offrir, la clientèle visée, l’étude de marché et finalement la fabrication.

L’expérience extrêmement enrichissante pour les jeunes s’est terminée par une foire commerciale où chaque équipe offrait ses produits.

Connaître le monde des affaires

Cette démarche avait également pour but de sensibiliser les jeunes à la complexité du monde des affaires tout en leur permettant, selon leur champ de compétences, de pouvoir se valoriser et s’épanouir pleinement, tout en favorisant le travail d’équipe.

Le Centre local de développement des Etchemins a ainsi souligné la créativité et l’effort entrepreneurial des jeunes en leur remettant cinq bourses de 50$.

Une bourse de 250$ a également été attribué pour l’équipe gagnante s’étant démarquée dans l’ensemble du processus.

 Voici les équipes gagnantes  dans les différentes catégories.

La meilleure étude de marché :

Take it Smooth, production de smoothies de Christopher Couture, Pascal Maheux et Raphaël Veilleux.

L’originalité du produit : Zoubie, fabrication de bijoux avec plumes fait par Léonie Mercier-Morissette, Jintaporn Heebpet, Karol-Ann Larochelle et Anna Haaber Ihle.

La meilleure stratégie marketing : La Chandellerie, fabrication de chandelles avec Stéphanie Nadeau et Audrey Cloutier.

La meilleure profitabilité : Le Tape fabrication de produits en tape, idée de Rémi Goulet et David Veilleux.

Coup de cœur : Sueños Bonitos, fabrication de produits de l’érable, pensé par Claude Giguère, Ann-Frédérick Larivière, Ève L’Archer et Vanessa Boutin.

L’équipe gagnante : Composé de Paméla Beaudoin, Cynthia Carbonneau et Marika Pruneau Ho ! Ho ! Ho ! s’est lancé dans la fabrication d’étiquettes et de cartes de Noël

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo