Ajoutez ce site comme page de démarrage

DE L’AUTEUR ALAIN LESSARD

Lancement du livre Contes de Saint-Parlabas

Le jeune auteur Georgien, Alain Lessard - / - PHOTO : Johanne Aubé

L’éditeur Jacques Bernard des Éditions du Mécène,  indique que l’ouvrage du jeune auteur «s’inscrit dans la pure tradition du célèbre conteur québécois Fred Pellerin».

Au cours du lancement, on présentera un extrait des Contes de Saint-Parlabas mettant en scène le comédien et conteur Steve Pruneau. Ce dernier a d’ailleurs fait partie de l’émission La Petite Séduction à Radio-Canada lors de leur passage à Saint-Prosper en 2008. Johanne Aubé et Mélanie Gilbert seront également présentent en chanson lors de cette prestation.

L’artiste de Québec Marc-André Drouin (fils de Serge Drouin, journaliste des Arts et Spectacles du Journal de Québec) a réalisé une magnifique œuvre sur mesure pour la couverture du livre. D’ailleurs, une section du Black Horse sera réservée à l’exposition de plusieurs de ses œuvres tout à fait originales. Marc-André Drouin sera présent pour discuter avec les passionnés des arts visuels.

Résumé du livre

À Saint-Parlabas, tout est possible. Si on n’y croit pas, c’est qu’on n’habite pas dans ce village. Là-bas, la beauté est dans l’angle et dans ce qui pousse croche, mais aussi dans le trop-plein et le débordement. Y vivent des gens tout ce qu’il y a de plus normaux qui, néanmoins, savent que la magie existe. Pas celle à coups de baguette, mais plutôt celle qui n’est visible que par ceux qui veulent bien la voir. Parce qu’à Saint-Parlabas, chacun est un héros à sa façon. On y devient tous la légende de quelqu’un d’autre. On se transforme en un souvenir, puis en une histoire à raconter…

Tome 1 : La tristesse de l’étoile

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en capturer une depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, on suit les mille et une péripéties des autres villageois de Saint-Parlabas qui convergent toutes vers une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Tome 2 : L’enfant de l’eau

Océanne verse des larmes depuis sa naissance. Inconsolable; les habitants de Saint-Parlabas tentent de l’aider de façon parfois loufoque, souvent insolite. Il n’y a que la mystérieuse boîte à musique que Ben-le-bègue lui a offerte qui sèche ses pleurs.

Contiendrait-elle son destin ?

La tristesse de l’étoile : un spectacle grandiose présenté en mars prochain

Le spectacle sera présenté deux soirs, soit le vendredi 2 mars et le samedi 3 mars à l’Auditorium de la Polyvalente Saint-Georges. La tristesse de l’étoile (qui est en fait le tome 1 du livre Contes de Saint-Parlabas) sera racontée par l’excellent conteur Steve Pruneau. Il sera accompagné, pour les intermèdes musicaux, par Johanne Aubé, Mélanie Gilbert et Michelle Lambert (Noir Silence).

Un décor multimédia, créé par Joël Proulx Bouffard, sera projeté sur trois écrans géants. Notons que Joël a participé à différentes productions du Cirque du Soleil, de Robert Lepage, et ce, un peu partout dans le monde.

Le spectacle promet d’en être un grandiose où l’imaginaire nous libèrera du réel… le temps d’une visite à Saint-Parlabas !

Les billets sont d’ailleurs déjà en vente au coût de 20 $ dans différents points de vente tels que la Librairie Sélect, le Salon Quilles Plus et l’épicerie l’Escale.

Pour plus d’informations ou pour réserver des billets, on peut également téléphoner au 418 222-2174 ou visiter le www.alainlessard.com

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]