Ajoutez ce site comme page de démarrage

PERFORMANCE DE NOS PETITS-FILS

Martin-Didier Roy reçoit la médaille du Gouverneur général

Par: Joffre Grondin

De gauche à droite : Mme Brigitte Gamache, directrice de la Polyvalente Bélanger, Martin-Didier Roy, récipiendaire de la médaille, son père Denis Roy et sa mère Lynda Gagnon.

Il s’agit d’une tradition qui date de très très longtemps pour valoriser l’excellence. Il circule même une rumeur dans ma famille à l’effet qu’un oncle l’aurait obtenue avant la Deuxième Guerre mondiale. Vrai, faux, on ne sait pas, mais ce qu’on sait est que la tradition se perpétue.

La médaille académique du Gouverneur général du Canada est remise à l’élève qui obtient la plus haute moyenne pondérée à la fin de ses études secondaires.

Le personnel de la Polyvalente Bélanger était fin prêt pour honorer le récipiendaire 2010-2011 de la médaille académique du Gouverneur général du Canada, Martin-Didier Roy. La moyenne englobe les résultats de tous les cours de 4e et 5e secondaire inscrits au relevé de notes officiel du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Une étroite sélection pour se coller en tout et partout aux critères spécifiés par la chancellerie du Gouverneur général du Canada est exigée pour la recevoir.

Par cette présentation officielle, on veut reconnaître l’exceptionnel rendement scolaire d’un(e) élève qui s’est distingué(e.) tout au long de son parcours dans des disciplines variées.

Mme Brigitte Gamache, directrice de la Polyvalente Bélanger, a remis, au nom de Son Excellence, le très honorable David Johnston, la médaille académique du Gouverneur général du Canada 2010-2011 à Martin-Didier Roy de La Guadeloupe qui a maintenu une moyenne générale pondérée de 92,53 %.

« Le récipiendaire 2010-2011 symbolise de manière évidente les valeurs de la Polyvalente Bélanger qui sont le sens de l’effort, la persévérance, le respect et l’estime de soi. Des performances académiques remarquables, du développement personnel exemplaire et de la réalisation de son plein potentiel, font de lui un exemple pour ses pairs », confirme Jean-Pierre Lagueux dans le communiqué.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo