Ajoutez ce site comme page de démarrage

OÙ ALLER JOUER DEHORS CE WEEKEND ?

La neige vous attend

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges nous informe que la Journée nationale de la raquette, prévue pour ce dimanche 8 janvier, est annulée et reportée à une date ultérieure. Dès que les conditions le permettront, les responsables de l’activité communiqueront les nouvelles coordonnées.

Cependant, il est à noter que le centre de ski Saint-Georges est ouvert depuis le 5 janvier de 9 h à 21 h. Une remontée mécanique T-BAR est en service et une piste est disponible, soit la Saint-Georges (piste intermédiaire/difficile).  Pour les skieurs et planchistes débutants, le bas de la piste « la Familiale » est ouverte. Pour cette piste, la clientèle utilisera la nouvelle remontée « VTT avec traîneau adapté ».

Le canon à neige ne dérange pas le skieur.

 Le responsable du Centre de ski, M. Jean-Marie Dionne nous a précisé qu’en raison du manque de neige il a fallu avoir recours aux trois canons à neige que possède le centre afin que les pistes puissent ouvrir au public le plus rapidement possible.  Bien entendu, nous a-t-il indiqué, les jeunes georgiens veulent bien profiter de ce sport hivernal avant que les cours reprennent dans les écoles de la région.

 

Ce jeudi, il y avait quand même de jeunes irréductibles, qui bénéficiaient de la neige artificielle et ils s’en donnaient à cœur joie.

Les glissades ne sont malheureusement pas encore ouvertes… Mère nature devra y contribuer. Il en est de même avec le parc à neige qui n’est pas disponible faute de neige. Pour plus d’information, on compose le  418 228-8151

M. Dionne a aussi attiré notre attention sur le fait que les utilisateurs peuvent utiliser le taxi-bus puisqu’il y a une borne de cet organisme au centre de ski.

Patinoires et anneaux de glace

Entretemps, les patineurs, patineuses et hockeyeurs peuvent profiter des patinoires de quartier ainsi que de l’anneau de glace du parc Pomerleau qui offrent d’excellentes conditions de glace aux amateurs. Quant à l’Anneau de glace du centre sportif Lacroix-Dutil, il sera accessible d’ici un jour ou deux nous a précisé Mme Line Turgeon, chef de division à la programmation au Service des loisirs et de la culture.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo