Ajoutez ce site comme page de démarrage

MUSÉE MARIUS-BARBEAU

Artisans locaux en demande à la boutique

Par: Joffre Grondin

Isabelle Veilleux est responsable des collections au musée Marius-Barbeau. Elle pose avec un des minets de l'artiste Linda Coulombe.

Que ce soit pour un cadeau à l’occasion des Fêtes, pour un anniversaire, offrir à quelqu’un ou simplement pour vous faire plaisir, il est judicieux de choisir les oeuvres d’artisans locaux. Leurs créations prennent forme dans une grande variété de discipline et de matériau, sculpture, peinture, soudure, bijoux, bois, textile, pierre, métal, etc. Ils sont de plus en plus demandés.

On y trouve également des livres sur la région d’auteurs bien de chez nous qui font découvrir des personnes ou des aspects de la Beauce qui sont souvent trop peu connus. Il arrive que ces oeuvres soient à tirage assez limité, ce qui les rend presque des pièces de collection.

Pères Noël sur bois. Notez l'originalité des oiseaux de pierre et de métal à gauche

Selon Isabelle Veilleux, responsable des collections au Musée Marius-Barbeau, « les gens sont beaucoup plus soucieux de la provenance des objets ». Les touristes et les visiteurs désirent du « local ». La boutique du musée s’est donc fixé pour 2012  de n’offrir que des oeuvres d’artisans locaux.

Les artisans locaux sont donc invités à visiter et/ou contacter la boutique si ce n’est pas déjà fait. La possibilité d’avoir des créations en vente à la Boutique peut fournir une exposition intéressante à un artisan, tout en augmentant la variété déjà grande des produits offerts.

Femme un jour, femme toujours

Quelques unes des peintures de Johanne Maheux que vous pouvez admirer en visitant son exposition

Dans la pièce attenante à la boutique, on peut également admirer les peintures de l’artiste Johanne Maheux jusqu’au 19 février 2012. L’artiste décrit son exposition comme « une mosaïque géante de trois cent soixante-six petits formats peints en direct, et que j’appelle des “portraits d’attitude” de femmes ».

L’exposition est dédiée à la recherche et aux soins pour le cancer du sein.

Rappelons l’horaire du Musée, du 1er novembre 2011 au 30 avril 2012

Ouvert du mardi au vendredi de10h00 à 12 h et 13 h à 16 h 30, et le dimanche de13h00 à 16 h.

La petite famille de chats aux nez en coeur de Linda Coulombe

Le musée sera ouvert le 30 décembre 2011 de10h00 à 12 h et 13 h à 16 h, mais fermé le 31 décembre 2011de même que le 1er et le 2 janvier 2012

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo