Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le VRAI Père-Noël est passé par La Guadeloupe

Pour arriver plus vite à La Guadeloupe, le célèbre bonhomme a laissé de côté ses rennes pour emprunter l’hélicoptère, car on l’avait prévenu que son fan-club l’attendait.

Le véritable Père-Noël, le vrai de vrai, nous a dit un de ses proches, un dénommé Mike Roy, qui est impliqué dans plusieurs organisations, a atterri à La Guadeloupe hier dimanche après-midi, à 14 heures tapant, en hélicoptère s’il-vous plait,  au grand plaisir des enfants présents dont 99,9 % d’entre eux étaient accompagnés de leurs parents qui ne cachaient pas (eux aussi) leur grande joie d’assister à cette rencontre mémorable.

 

Près de 400 personnes s’étaient déplacées pour cette activité qui attire ceux et celles qui n’ont pas encore le droit de vote, mais qui ont leurs mots à dire en cette période de l’année.

On a beau être un beau jeune homme, et jouer au papa, mais ça n’empêche pas d’avoir aussi le goût de voir le Père Noël de près.

Pour être certaine de la présence du véritable Père-Noël, pour celui dont on perd parfois le nord,  la mairesse de La Guadeloupe, madame Huguette Plante était là à surveiller le déroulement de la cérémonie sans oser s’approcher de cette vedette. S’asseoir sur les genoux du Père-Noël était peut-être sa priorité, mais sans doute un vœu que cachait bien la mairesse qui lui aurait sans doute demandé que la piste cyclable joigne rapidement toute la Beauce, du fleuve jusqu’à la belle piste qui serpente déjà sa municipalité au grand plaisir des Guadeloupiens.

Faut-il vraiment croire ce que dit le Père-Noël, semble dire cet enfant.
                 
                                                                                                                                    
 Il faut dire que la température était particulièrement clémente, avec un soleil rayonnant même si la neige était plutôt absente tout comme les rennes du Père-Noël qui avaient pris congé pour cette journée du 18 décembre.

 

 

L’organisation de cette activité était coordonnée par M. Mike Roy, président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe et, depuis peu conseiller municipal.  Il était secondé par l’équipe des loisirs et le support des municipalités de Saint-Évariste, Courcelles, Saint-Hilaire et, bien entendu, de La Guadeloupe. 

 

 

Cet enfant semble trouver le Père Noël plutôt endormant !

M. Roy remercie très sincèrement l’implication des Chevaliers de Colomb du district 3010 qui ont ainsi permis la distribution de nombreux cadeaux pour les jeunes de ces municipalités. M. Roy souligne aussi le coup de main des bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo