Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN SAPIN QUI A POUSSÉ VITE

L’île Ronde s’illumine

Par: Joffre Grondin

Raphael St-Gelais et Luc Provençal, maire de Beauceville s’unissent pour illuminer le sapin.

Mon beau sapin, roi de l’île ronde, que j’aime ta verdure. La corporation de l’île Ronde en collaboration avec le comité de revitalisation de Beauceville procédait à l’illumination d’un superbe sapin… sur l’île Ronde évidemment, mercredi soir.

Il s’agissait d’une première pour la ville, et malgré le temps frisquet, on remarquait la présence de plusieurs enfants accompagnés de leurs parents, venus rencontrer le père Noël pour les uns, et de peut-être goûter à l’excellent vin chaud aux aromates pour les autres dans une ambiance familiale.

Le maire, Luc Provençal, rappelle avec une fierté justifiée que Beauceville a remporté cette année un « Sommet Rayonnement municipal et que l’idée qui a germé fait partie de l’aspect rayonnement »

En visionnant les images, on ne peut que remarquer un lutrin de belle facture devant le maire, qui fait penser à du travail d’artisan. La caméra saisit des choses dans le noir qu’elle ignore presque le jour. On peut ainsi voir une autre facette de la réalité.

Le sapin d’une hauteur respectable est solidement amarré; il aura fallu une nacelle pour se rendre tout en haut. Comme il se doit, c’est le maire qui a donné le signal du départ, avec Raphaël St-Gelais, chargé de projet Rues Principales, avec le grand sourire à la console.

Un beau sapin.

Le curé Ghislain Roy a béni le sapin et le père Noël a pris le relais en invitant les enfants à venir lui parler, et les adultes à appeler son renne Nez Rouge, si jamais…

Il y a eu aussi, Martin Castonguay, dit Marto, qui a encouragé tout le monde à penser aux pauvres en ce temps de Noël.

Joyeux Noël

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo