Ajoutez ce site comme page de démarrage

DU CHOCOLAT D’ICI POUR NOS PAPILLES GUSTATIVES

Une chocolaterie à découvrir : LA PRALINIÈRE

Par: René d'Anjou

C’est bon à s’en lécher les doigts !

Les entreprises de la région se distinguent par leur particularité et dans le présent cas, par son goût et sa saveur.  Il s’agit d’une fabrique de chocolat qui est établi à Lac-Etchemin depuis une dizaine d’années et qui est un véritable délice pour les papilles gustatives.

Dans la Beauce comme dans Les Etchemins,  on parvient à développer des jeunes entreprises qui ont du caractère, du chien, et de la saveur.  Celles-ci visent la haut de gamme afin de se démarquer des autres produits.

C’est ainsi que la chocolaterie La Pralinière, située sur la Route 277, à Lac-Etchemin, se spécialise dans le chocolat belge dont la principale qualité est d’être un chocolat riche en antioxydants, substances, dit-on, de plus en plus utilisées dans la prévention de nombreuses maladies, dont les cancers.

Le chocolat de la Pralinière ne contient aucun produit chimique, stabilisateur ou agent de conservation.

Cette entreprise Lac-etcheminoise met l’accent sur le fait que son chocolat contient 72 % d’acides gras insaturés qui contribuent à nettoyer les artères et à faire baisser le « mauvais cholestérol » dans le sang.

 Bref, mis à part ces qualités, la variété de chocolat qu’offre La Pralinière, met l’eau à la bouche; on en retrouve, entre autres, fourrée de caramel ou encore mieux,  d’érable.

On peut jeter un coup d’œil à la vidéo alors que l’on voit des employées à s’affairer à la fabrication du chocolat.

On retrouve ces chocolats dans divers commerces et, à Saint-Georges, principalement à la Fromagerie La Pépite d’Or, au 17520, boulevard Lacroix.

La directrice générale, Johanne Bellavance, nous précise que l’on retrouve aussi, à la Pralinière, des cartes de souhaits conçues par Carsona, papeterie dont La Pralnière est une division.

Il faut préciser que La Pralinière est une division de l’entreprise Carsona, propriété de M. Daniel Gagnon qui se spécialise aussi dans le domaine de l’impression de cartes de souhaits qui se positionne très bien dans le marché en offrant un produit 100 % québécois que l’on retrouve dans la plupart des épiceries du Québec dont les Métro et les IGA.

À La Pralinière, au 1568 de la Route 277, à Lac-Etchemin, on peut en profiter pour déguster sur place et se procurer des cartes de souhaits.

Carsona peut se vanter d’offrir des cartes exclusives qui sont conçues par des graphistes et des artistes du Québec.  On peut d’ailleurs s’en procurer directement à la chocolaterie à Lac-Etchemin en dégustant l’un des produits maison, au 1568-C, Route 277, à Lac-Etchemin.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo