Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES 10 ET 11 DÉCEMBRE À SAINT-GEORGES

La population est invitée à s’approprier le centre-ville

De gauche à droite, Mme Barbara Bourque, présidente du Grand Marché, M. Claude Poulin, de l'entreprise IClic et Mme Isabelle Rancourt, représentante des gens d'affaires.

Plus de 30 commerçants de la 1re Avenue, du côté est, à Saint-Georges, en étroite collaboration avec le Grand Marché Beauce-Sartigan, lancent une invitation à la population de la région les 10 et 11 décembre prochain à s’approprier le centre-ville alors qu’environ douze producteurs et transformateurs ainsi que des artistes et artisans tiendront un marché de Noël.

On souhaite démontrer que le centre-ville est bien vivant alors que durant les deux jours de cette fin de semaine de décembre, en invitant les gens à redécouvrir ce que ces commerçants ont à offrir dans divers domaines dont les vêtements, les chaussures, la matériel informatique, de l’alimentation, des livres, de l’équipement sportif, de la restauration, ou tous autres domaines ou produits que l’on retrouve au cœur de la ville.

Cette expérience, si elle s’avère concluante, pourrait être répétée lors de la tenue d’autres événements au cours des prochaines années.

Madame Barbara Bourque, agricultrice de Saint-Georges et présidente du Grand Marché Beauce-Sartigan.

On peut entendre des extraits de la conférence de presse alors que Madame Barbara Bourque, présidente du Grand Marché apporte des précisions sur cette activité ainsi que Madame Isabelle Rancourt, représentante des commerçants de ce secteur.  Il suffit de cliquer sur les liens qui suivent.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Par sa part, M. Claude Poulin de l’entreprise I’Clic, a indiqué qu’à compter du 5 décembre, la population pourra découvrir un spectacle son et lumière aux abords parcs bordant la 118e Rue et sur la 1re Avenue.  Il a indiqué que près de 20 000 ampoules ont été nécessaires pour réaliser ce projet.  Cet éclairage va demeurer jusqu’au début du Nouvel An afin de rendre le centre-ville chaleureux.

Un petit vin chaud

Lorsque les visiteurs arriveront au Grand Marché pour déguster les produits des producteurs et transformateurs de la région, ils se verront remettre un petit vin chaud que le producteur, de Saint-Zacharie, M. Jean-Noël Morin a fait déguster aux journalistes lors de la conférence de presse.  Ce vin, produit à Saint-Jean-Chrysostome était particulièrement délicieux et sera d’un très bon accompagnement pour les dégustations que se verront offrir le public.

Les heures d’activités seront de 9 h à 17 heures, le samedi 10 décembre alors que le dimanche, les heures seront de 10 h à 17 h.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo