Ajoutez ce site comme page de démarrage

JEAN-ROCK VEILLEUX RÉÉLU COMME PRÉFET

Un défibrillateur pour la MRC Robert-Cliche

Le défibrillateur cardiaque qu’ont reçu MM. Jean-Rock Veilleux, préfet et Gilbert Caron, directeur général de la MRC, de la Fondation CAMBI.

C’est à l’unanimité que le Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche a procédé, le 23 novembre dernier,  à l’élection de monsieur Jena-Rock Veilleux, maire de Saint-Alfred, au poste de préfet pour un mandat de deux ans.  Il s’agit du second mandat de monsieur Veilleux à titre de préfet.

Les maires de la MRC ont fait part de leur grande satisfaction à l’égard du travail accompli par monsieur Veilleux jusqu’à maintenant en soulignant, plus particulièrement, son implication exemplaire dans les grands dossiers régionaux.

Rappelons que monsieur Veilleux est maire de la municipalité de Saint-Alfred depuis 2005 et qu’il a auparavant été conseiller de l’ex-municipalité de Saint-François-Ouest durant six années.

Monsieur Luc Provençal, maire de Beauceville, a été nommé à titre de préfet suppléant pour une troisième année.

À l’occasion d’une conférence de presse, en compagnie du directeur général de la MRC, M. Gilbert Caron,  M. Veilleux a tracé un bilan des grands dossiers sur lesquels son équipe travaille.  On peut penser, entre autres, le dossier culturel pour lequel les maires Daniel Perron, de Saint-Séverin et Michel Cliche, de Saint-Joseph consacrent leurs énergies.

Bien entendu, la mise aux normes des installations sceptiques sur le territoire est une préoccupation importante pour la MRC qui s’est fixé un délai de six ans pour que les quelque 3 500 habitations qui ne répondent pas aux normes puissent le faire dans un délai raisonnable.

 La piste cyclable

Quant à la piste cyclable, on s’attend à ce que la décision finale soit rendue publique dès le mois de février prochain. Ce projet est toujours à l’étude sur l’emprise de la voie ferrée.

Le préfet, Jean-Rock Veilleux, (au centre) en compagnie de Renal Roy, directeur général adjoint et Fernand Roy, technicien en évaluation foncière, à qui l’on a rendu hommage.

 Don d’un défibrillateur

Le directeur général de la Fondation CAMBI, M. Pierre Paquet a profité de cette rencontre avec la presse pour remettre un défibrillateur cardiaque, un appareil qui permettra d’augmenter considérablement les chances de survie de toute personne victime d’un arrêt cardiaque en milieu de travail.

Les employés de la MRC recevront une formation le 7 décembre prochain afin d’être en mesure d’utiliser cet appareil de façon efficace.

Il est bon de savoir qu’au pays, un cœur cesse de battre toutes les 27 minutes, soit 40 000 personnes par année et que, dans 80 % des cas, ces événements surviennent à la maison, au travail et dans les lieux publics.  Cependant, l’arrêt cardiaque n’est pas nécessairement fatal lorsque les interventions appropriées sont rapidement amorcées.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo