Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE CAMPAGNE PROMOTIONNELLE DE SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE

Un milieu pour vous au cœur de tout!

Par: René d'Anjou

De gauche à droite, le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Michel Cliche, M. Frédéric Paré, président de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph, M. Claude Lambert, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre et l’ambassadeur de Saint-Joseph, M. Raynald Grondin.

Si le maire de Saint-Joseph, M. Michel Cliche était un avocat, il se serait montré particulièrement convaincant lors d’une conférence de presse, mercredi matin lors du lancement officiel d’une campagne de résidence locale sous le thème : Un milieu pour vous au cœur de tout!

En effet, la plaidoirie du maire Cliche était touchante, convaincante avec des arguments persuasifs pour attirer de nouveaux résidents « au cœur de tout, au cœur de la Beauce ».

Accompagné des membres du conseil municipal le maire M. Michel Cliche a procédé au lancement officiel d’une campagne de résidence locale sous le thème : Un milieu pour vous au cœur de tout!  Le premier magistrat de Saint-Joseph a mis l’accent sur le fait que sa ville est un endroit accueillant, où il fait bon vivre, à environ 40 minutes de la capitale nationale, et vers le sud, à 30 minutes de Saint-Georges.

Fier de sa ville, le maire Michel Cliche sait trouver les mots pour la vanter.

M. Cliche a rappelé que bon an mal an, il se vend une vingtaine de terrains annuellement et qu’actuellement il y en a 90 de disponibles.

On peut entendre un extrait de l’intervention de M. Michel Cliche en cliquant sur le lien suivant :

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

S’il a mis l’accent sur le cachet de sa ville, il a aussi précisé qu’il n’y avait pas beaucoup de chômeurs dans sa ville où des industries, de nature diversifiée,  fonctionnent très bien.  On y compte aussi plusieurs services professionnels, un centre commercial, des restaurants, des pharmacies et des clubs sociaux sans oublier un musée ainsi qu’un centre communautaire. C’est aussi une ville intéressante pour des retraités, a-t-il indiqué.

Après 32 ans dans des institutions financières, M. Raynald Grondin accepte de jouer le rôle d'ambassadeur de la ville de Saint-Joseph de Beauce.

UN AMBASSADEUR POUR SAINT-JOSEPH

Au cours de la conférence de presse, on a procédé à la nomination d’un ambassadeur dont la tâche sera principalement d’être un motivateur.  Il fera la tournée des organismes, des entreprises et autres organismes afin de faire la promotion du développement résidentiel du « Grand Saint-Joseph » a bien précisé le maire Cliche.

Cet ambassadeur est un retraité, M. Raynald Grondin, qui est originaire de Saint-Frédéric et qui a principalement travaillé durant 32 ans dans des institutions financières, dont 25 ans, chez Desjardins, surtout dans la région montréalaise.

Plusieurs représentants d'organismes ont assisté à cette conférence de presse.

M. Grondin est revenu dans la Beauce il y a 6 ans pour s’établir à Saint-Joseph où il est membre du comité des Fêtes du 275e et il a présidé, durant deux ans, le Club Richelieu.  On peut entendre M. Grondin en cliquant sur le lien suivant :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

IMPLICATION DE LA CHAMBRE DE COMMERCE

Menée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph, cette campagne met à l’avant-plan les avantages de s’établir à Saint-Joseph : « Nous avons ciblé deux clientèles potentielles, soient les jeunes familles et les personnes retraitées. Pour les uns comme pour les autres, Saint-Joseph comporte de nombreux avantages : programmes complets d’éducation et de sports et loisirs pour les plus jeunes, activités culturelles et sociales en tout genre pour les plus âgés, en plus d’être un milieu de vie sécuritaire, où il fait bon vivre. De plus, par le slogan ‘’Un milieu pour vous au cœur de tout!’’ nous voulons mettre en lumière autant la proximité géographique de la ville par rapport aux autres milieux urbains, mais aussi la proximité humaine, la chaleur et le dynamisme des Joseloises et Joselois », a expliqué Michel Cliche.

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre s'implique aussi dans cette campagne a indiqué son directeur général, M. Claude Lambert.

Cette campagne de résidence locale s’accompagne d’une campagne publicitaire dans la région et dans les commerces et les entreprises.

M.Frédéric Paré, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph mèneera aussi le dossier de cette campagne promotionnelle..

Parallèlement à cela, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph mènera aussi des actions concrètes pour attirer de nouveaux résidents : « Nous préparerons des paniers-cadeaux, remplis de promotions et de rabais avec la collaboration de nos membres, afin d’offrir aux nouveaux résidents en guise de bienvenue. De plus, nous nous sommes joint les services d’un ambassadeur, grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui nous aide à financer en partie ce projet. Les gens intéressés à connaître les possibilités de résidence à vendre, de terrains disponibles ou qui veulent découvrir davantage la Ville de Saint-Joseph pourront communiquer avec lui. Il aura aussi comme tâche de visiter les entreprises de la région pour faire connaître les atouts de notre ville aux employés, qui viennent souvent de l’extérieur de la municipalité », a précisé Frédéric Paré, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph.

« Nous ciblons une clientèle à proximité. Nous croyons que les gens des municipalités environnantes et de la Beauce puissent trouver leur compte chez nous. Saint-Joseph est une ville dynamique, attirante pour tous, près de tout et surtout prête à accueillir de nouveaux Joselois et Joseloises », a conclu M. Cliche.

On peut visiter le site internet de Saint-Joseph :  http://www.vsjb.ca/

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo