Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE MAIRE MICHEL CLICHE EST PARTICULIÈREMENT FIER

Un troisième fleuron pour Saint-Joseph-de-Beauce

Pour le maire Michel Cliche, il s'agit là d'un résultat positif qui doit propager la fierté et le goût d’en faire plus encore, surtout à la veille de l’année 2012, année des fêtes du 275e.

La Corporation des Fleurons du Québec procédait au 6dévoilement de la classification horticole des municipalités lors d’une soirée haute en couleur, le 17 novembre, à Saint-Hyacinthe. Près de 200 élus et représentants municipaux participaient à cet événement très attendu.

Suite à l’évaluation de la municipalité par le programme de classification horticole des «Fleurons du Québec», la Ville de Saint‐Joseph obtient un 3e fleuron, soit un de plus que la dernière évaluation.

Cinq domaines ont été scrutés et visités par des spécialistes en horticulture, le municipal, le résidentiel, l’institutionnel, le commercial et l’industriel. Le parc du Croche-à‐Bourret, l’îlot au coin de la rue Martel et de l’avenue du Palais ont contribué fortement à la reconnaissance d’un 3e fleuron. Les voies publiques sont toutefois peu nanties d’ornements ornementaux et horticoles, l’ajout de boites à fleurs, de jardinières, d’îlots fleuris et d’arbres pourrait faire une grande différence.

Selon le maire Michel Cliche, «Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de progrès», le comité d’embellissement local, formé de bénévoles, verra à continuer le travail et à apporter des correctifs nécessaires, particulièrement dans le domaine industriel et commercial.

«En conclusion, le résultat de la municipalité a progressé au niveau de l’embellissement et cela lui a permis d’atteindre le niveau du 3e fleuron. C’est un résultat positif qui doit propager la fierté et le goût d’en faire plus encore, surtout à la veille de l’année 2012, année des fêtes du 275e», a précisé le maire M. Michel Cliche.

Le comité actif voit ses efforts récompensés et est à élaborer un plan stratégique progressif pour l’an prochain.

Par ailleurs, le président de la Corporation des Fleurons du Québec, M. Jean Grégoire, a félicité chaleureusement les municipalités qui recevaient leur attestation de classification à cette occasion : « Le travail que vous accomplissez est remarquable, et cela se voit dès que nous entrons dans une municipalité Fleurons du Québec. L’embellissement horticole et paysager contribue à valoriser votre milieu, et donne envie au visiteur de profiter de ces beaux espaces verts.  Beaucoup ont fait des progrès spectaculaires, comme en témoignent les résultats de cette année! »

Il est important de noter que l’impact des Fleurons du Québec est évident : Aujourd’hui, plus d’un citoyen québécois sur deux vit dans une municipalité Fleurons du Québec! Pour tous, c’est la promesse d’un environnement plus vert, plus harmonieux et d’une meilleure qualité de vie. De plus, l’horticulture ornementale contribue à développer l’économie des régions.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo