Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOMINATION DE SONIA SIMARD AU CSSSB

Nouvelle directrice du programme personnes en perte d’autonomie

Madame Sonia Simard vient d’être nommée directrice du programme Personnes en perte d’autonomie (PPA) du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Cette nomination vient d’être rendue publique par la directrice générale du CSSSB, madame Huguette Giroux.  Madame Simard entrera en poste le 5 décembre prochain. Dans sa fonction stratégique, madame Simard s’assure que l’offre de service du CSSSB correspond aux besoins des aînés de la région. En collaboration avec son équipe, elle coordonnera tous les services aux aînés notamment, le soutien à domicile, le soutien à l’hébergement dans la communauté et plus de deux cents lits de soins de longue durée répartis dans trois centres d’hébergement. Elle succède à madame Maryse Giroux qui quitte pour la retraite.

Madame Simard joint le CSSSB en souhaitant mettre pleinement à profit ses connaissances et son expérience pour le développement des services, et ce, afin de mieux répondre aux besoins de la population. La nouvelle directrice est détentrice d’un baccalauréat en soins infirmiers et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

De 2000 à 2004, elle a été active au sein de deux CLSC dans le secteur des services courants et du soutien à domicile. Elle œuvre depuis 2004 au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Elle a occupé différentes fonctions, dont conseillère clinique et chef d’administration de programme en CLSC. Dans l’exercice de cette fonction, elle a géré les services de santé courants et de soutien à domicile. Elle a aussi occupé le poste de coordonnatrice en centre d’hébergement. Dans cette tâche, elle a principalement œuvré à l’implantation des principes de milieu de vie de qualité. Plus récemment, en CLSC, elle agissait comme chef de programme au soutien à domicile et santé physique ainsi que des services généraux. Elle a entre autres été responsable du volet vaccination de la population lors de la vaccination contre la grippe AH1N1 pour tout le territoire couvert par ce CSSS, en plus de gérer un projet d’optimisation du soutien à domicile.

Sa formation, son expérience dans le domaine de la gestion, sa connaissance du milieu, sa capacité de gérer le changement et de développer des partenariats font de madame Simard la personne toute désignée pour occuper cette fonction. Nul doute qu’elle saura relever avec brio le défi qui l’attend. La direction du CSSSB lui souhaite la bienvenue et le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

Précisons que le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.  De plus, le CSSSB est responsable de la Centrale régionale Info-Santé/Info-Social ainsi que d’une buanderie à vocation sous-régionale. Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo