Ajoutez ce site comme page de démarrage

Des projets « élevés » à Beauceville

Par: Joffre Grondin

Deux projets, un de chaque côté de la rivière. L’un au commencement de la fin et prêt à ouvrir et l’autre à la fin du commencement et prêt à construire. Deux projets très différents, soit, mais qu’un point commun réunit ici : une vue imprenable sur la ville de Beauceville.

Nouveau quartier résidentiel

On procédait cette semaine à l’ouverture d’un nouveau quartier résidentiel sur la 23e avenue à Beauceville, côté est. M. Luc Provençal, maire de Beauceville, en compagnie de M. Jean Champagne, président de l’entreprise de porte-patio Résiver et de M. René Roy, promoteurs du projet tenaient à « faire découvrir un développement résidentiel incomparable en terme d’emplacements pour la vue sur une ville ».

Le pavage d’un peu plus de 380 mètres d’une nouvelle rue donnera accès à 23 nouveaux terrains résidentiels haut de gamme, dont près de la moitié sont déjà vendus, et à un parc de quartier.

Se disant très heureux de ce magnifique travail d’équipe, le maire Provençal souligne avec fierté que « les coûts de construction de l’ensemble du projet sont redevables à 80 % à des investissements faits par monsieur Champagne et monsieur Roy ». Ces investissements de plus de 800 000 $  sont évidemment bienvenus dans la communauté.

Les promoteurs en profitent pour inviter toute la population à venir constater de leurs propres yeux la vue imprenable sur la vallée et le centre‐ville de Beauceville.

Le domaine de la Beaucevilloise

Si vous habitez Beauceville, vous en entendez parler depuis au moins deux ans. Certains attendaient de voir avant de croire. Les sceptiques sont maintenant confondus. Les cinq promoteurs de cette maison pour personnes autonomes et semi-autonomes ont tenu leurs engagements.

On frise les dix millions d’investissements.

Le domaine de la Beaucevilloise accueillera très bientôt des aînés autonomes et semi-autonomes.

Le bâtiment aura 77 appartements de différentes configurations comprenant 15 chambres et beaucoup de services. Le projet est presque prêt. Une journée portes ouvertes se tiendra le 10 décembre et les services complets seront offerts début janvier 2012.

D’ici là, on peut retrouver énormément de renseignements, dont notamment les plans des appartements et même une interview explicative en vidéo sur leur site web au http://www.domainedelabeaucevilloise.com/

Dossier à suivre.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo