Ajoutez ce site comme page de démarrage

AU MUSÉE MINÉRALOGIQUE ET MINIER

Rencontre avec le sculpteur Hugues Soucy

Photo prise lors de l’inauguration de l’exposition le 18 octobre dernier.

L’artiste Hugues Soucy entretiendra le public de son cheminement artistique, des matériaux et des conjugaisons qu’il utilise et qui modèlent son inspiration depuis plus de 25 ans dimanche, 30 octobre prochain, de 13 h 30 à 16 h 30 au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines.

Pour donner la chance à tous de découvrir cet artiste facile d’approche, le Musée souhaite accueillir un grand nombre de visiteurs l’après-midi du 30 octobre.

Rappelons que près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes le 18 octobre, lors de l’inauguration de l’exposition du sculpteur Hugues Soucy. L’artiste a été présentée de manière originale, une prose a été écrite, à partir des titres de ses œuvres, et a été lue à l’assistance en voici un extrait « L’idée de Renaître dans l’Émergence au cœur de l’Été Indien, amena Hugues à sortir de son Espace intérieur et comme un Fragment de planète il se dirigea comme un Airborn au Rythme de la nuit vers le Relai spatial. »

Cette prose a été fort appréciée par l’assistance qui a par la suite été invitée à visiter l’exposition en présence de l’artiste. Les personnes invitées ont pu en apprendre davantage sur cet artiste de Saint-Étienne-de-Lauzon de renommée internationale et récipiendaire de prestigieux prix.

Rappelons en terminant que le public aura jusqu’au 20 novembre pour visiter l’exposition Explorations qu’il ne faut pas manquer.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo