Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Coop de santé Robert-Cliche lauréate au Gala d’excellence de la CDR Québec-Appalaches

Dr Denis Métivier au Gala d’excellence de la CDR Québec-Appalaches

Les noms des lauréats du Gala d’excellence de la CDR Québec-Appalaches ont été dévoilés le 14 octobre dernier, au Centre des congrès de Lévis. La Coopérative de santé Robert-Cliche a été nommée gagnante dans la catégorie « Nouvelle coopérative » (3 ans et moins d’existence).

Cette distinction vise à honorer une coopérative existant depuis 3 ans et moins qui se démarque, depuis sa création, par sa réussite, par un haut niveau de qualité, tant dans sa gestion que dans ses opérations, par son implication sociale et l’intercoopération.

Les critères de sélection sont la qualité de la structure financière et organisationnelle de l’entreprise, la promotion de la coopération ou de la mutualité, l’engagement envers la communauté, les gestes d’intercoopération au sein du mouvement coopératif et les efforts d’éducation, d’information et de formation.

Le Dr Denis Métivier, vice-président de la Coop santé Robert-Cliche, est monté sur scène, au nom du Conseil d’administration, pour recevoir ce prix. Il a tenu à remercier la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, les 4800 membres de la coopérative, les membres du Conseil d’administration, les employés, ses collègues médecins, ainsi que les nombreux partenaires financiers du projet.

D’ailleurs, le démarrage de la coopérative a été rendu possible grâce à la participation financières de nombreux collaborateurs notamment la MRC et le CLD Robert-Cliche, Desjardins, le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, le Centre de santé et services sociaux de Beauce, Emploi-Québec, le gouvernement du Canada ainsi que plusieurs autre partenaires. Le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire tient aussi un rôle très important dans la réussite de la coopérative puisque le Laboratoire rural qui consiste à implanter un modèle japonais de groupes de prévention se démarque au Québec et même dans l’ensemble du pays.

Cet honneur démontre encore une fois comment la Coopérative de santé Robert-Cliche est un chef de file dans son domaine.

La coopérative, fondée en 2008, offre des services à la population depuis août 2009. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où huit omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale. La coopérative offre aussi des soins complémentaires et innove en intégrant la prévention et promotion de la santé dans ses activités.

Pour plus d’information, visitez le www.coopsanterc.com. Vous pouvez nous joindre en appelant au 418 774-9878 ou par courrier électronique au info@coopsanterc.com.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo