Ajoutez ce site comme page de démarrage

À LA COOPÉRATIVE DE SANTÉ ROBERT-CLICHE

Plus de 4000 tests de dépistage en santé

Tests de tension artérielle et de glycémie.

L’équipe de la Coopérative de santé Robert-Cliche, qui était présente dans diverses activités et événements au cours de l’été, a aussi rencontré plus de 1 700 personnes qui ont participé à plus de 4000 tests de dépistage en santé en plus de recevoir des conseils pratiques relatifs aux saines habitudes de vie.

L’équipe en place lors des activités était heureuse de constater l’ouverture et l’intérêt des participants à prendre des indicateurs de santé. On constate aussi l’importance de ces activités de dépistage puisque plusieurs résultats se sont avérés irréguliers. Par exemple, sur 1000 tests de tension artérielle réalisés, 35 % étaient considérés anormaux. De quoi convaincre la coopérative de continuer ses efforts en prévention et promotion de la santé.

La coopérative de santé a été présente dans 60 activités dont 30 dans des festivals, des tournois de golf ainsi que dans des pharmacies et des épiceries. Les tests offerts gratuitement à la population étaient : la tension artérielle, la saturation, la glycémie, le poids, l’indice de masse corporelle, le cholestérol, la flexibilité et la force musculaire.

Par ailleurs, des journées de dépistage gratuites ont aussi débuté dans les entreprises de la MRC Robert-Cliche. Les employés avaient eu aussi accès aux différents tests de santé directement sur leur lieu de travail. Jusqu’à maintenant 400 travailleurs de 17 entreprises ont été rencontrés. Cette initiative se poursuit tout au long de l’année pour les entreprises de la MRC Robert-Cliche intéressées.

Une équipe de la coopérative a aussi fait la tournée des camps de jours du territoire pour réaliser des jeux éducatifs sous le thème de la santé avec 334 enfants de 5 à 12 ans.

Ce projet de dépistage, rendu possible grâce à la participation financière du forum Jeunesse Régional Chaudière-Appalaches, cadre parfaitement avec la mission de la coopérative. Celle-ci souhaite développer un réseau de services de proximité en soins de santé en proposant aux membres une offre globale de services comprenant la médecine familiale, mais aussi des soins complémentaires et alternatifs tout en intégrant la promotion et prévention de la santé dans ses activités. La Coop de santé Robert-Cliche, fondée en 2008, offre des services à la population depuis août 2009. Elle compte actuellement plus de 4700 membres. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où huit omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

Pour plus d’information, on peut visiter le www.coopsanterc.com . On peut aussi composer le 418 774-9878 ou par courrier électronique au info@coopsanterc.com .

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo