Ajoutez ce site comme page de démarrage

DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ALPHABÉTISATION

Gagnante d’un concours d’un communiqué à corriger

De gauche à droite, Mesdames Véronique Poulin, directrice d’Alphare, la gagnante, Isabelle Bercier et le directeur de la Librairie Sélect, M. Jean-Francois Genest

Lors de la Journée internationale de l’alphabétisation du 8 septembre dernier, Alphare, organisme d’alphabétisation sur le territoire Beauce-Sartigan, avait pris l’initiative quelque peu risquée de diffuser un communiqué contenant 24 erreurs d’orthographe et de grammaire.

Le but de ce geste était de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation et à l’importance de maintenir et préserver son niveau d’alphabétisme et de compétences essentielles.

Les médias de la région ont accepté de publier le communiqué dans son intégralité pour démontrer leur intérêt à l’alphabétisation. Cependant, à la fin du communiqué il était mentionné que le texte en question était, en réalité un concours, une dictée à corriger en quelque sorte.

Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation et parmi elles, quatre ont réussi l’épreuve. Plusieurs se sont amusées à tenter l’expérience sans toutefois oser participer formellement. La gagnante, dont le nom a été tiré au hasard parmi ceux qui ont réussi l’épreuve, est Mme Isabelle Bercier. Elle se mérite un certificat cadeau de 100$ gracieuseté de la Librairie Sélect.

Félicitations à tous les participants!

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo