Ajoutez ce site comme page de démarrage

DES AUTEURS QUÉBÉCOIS ET ÉTRANGERS À DÉCOUVRIR

19e saison du ciné-plus Saint-Georges

L'arbre de vie, Version française de, THE TREE OF LIFE, avec Brab Pitt, sera présenté le 9 novembre prochain.

La 19e saison du Ciné-plus Saint-Georges débutera le mercredi 5 octobre à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

En collaboration avec le Socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches, le Ciné-plus, présentera une conférence sur le cinéma québécois. Appuyé par une présentation visuelle riche et toujours d’actualité, le conférencier Éric Perron décrira le parcours d’un film québécois, de son financement à sa sortie en salle. « Cette conférence offre une synthèse pertinente et complète des dessous de notre cinéma. Vous ne verrez plus le cinéma québécois du même oeil », nous précise le directeur du Ciné-plus Saint-Georges, monsieur Jean-Pierre Bérubé.

Les amateurs de cinéma d’auteurs québécois et étrangers pourront voir des films provenant d’un peu partout à travers le monde.

Au programme à l’automne 2011

Conférence sur le cinéma québécois – 5 octobre 2011

Elle s’appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner (France) – 19 octobre 2011

L’arbre de la vie de Terrence Malick (États-Unis). Palme d’or au Festival de Cannes 2011 –           9 novembre 2011

Le poème de Lee Chang-Dong (Corée du Sud). Prix du scénario au Festival de Cannes de 2010 – 16 novembre 2011

Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt (Québec) – 23 novembre 2011

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 4,75 $ et de 3,75 $ pour les étudiants. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les 6 films au prix de 20 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection.

Le Ciné-plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteurs québécois et étrangers récents, en 35 mm. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

Elle s'appelait Sarah, sera présenté le 19 octobre.

ELLE S’APPELAIT SARAH

RÉALISATION : Gilles Paquet-Brenner

INTERPRÉTATION : Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, Frédéric Pierrot et Michel Duchaussoy

RÉSUMÉ

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l’épisode douloureux du Vel d’Hiv, au cours duquel plus de 13 000 Juifs parisiens ont été déportés. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n’était que le sujet d’un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent…

Site Web: www.ellesappelaitsarah-lefilm.com

LE POÈME

Version originale avec sous-titres français de POETRY

RÉALISATION : Lee Chang-Dong

INTERPRÉTATION : Yoon Jung-hee, Kim Hira et Ahn Naesang

RÉSUMÉ

Dans une petite ville de Corée du Sud, traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème. Cependant survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

Site Web: aucun

L’ARBRE DE LA VIE

Version française de THE TREE OF LIFE

RÉALISATION : Terrence Malick

INTERPRÉTATION : Brad Pitt, Hunter McCracken, Jessica Chastain et Sean Penn

RÉSUMÉ

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu’il affronte l’individualisme forcené d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu’au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire…

Site Web: www.foxsearchlight.com/thetreeoflife

Pour l'amour de Dieu de Micheline Lanctôt, sera présenté le 23 novembre.

POUR L’AMOUR DE DIEU

RÉALISATION : Micheline Lanctôt

INTERPRÉTATION : Madeleine Péloquin, Victor Andrés Trelles Turgeon, Ariane Legault, Rossif Racette Sutherland, Lynda Johnson, Geneviève Bujold et Micheline Lanctôt

RÉSUMÉ

Montréal, 1959. Enfant rêveuse et solitaire, Léonie trouve refuge dans la piété pour échapper à une ambiance familiale tendue. Elle passe la plupart de son temps à l’école avec la charmante sœur Cécile, sa titulaire de 7e année. Lorsque le jeune père Malachy rend visite à la classe de sœur Cécile, Léonie vit son premier coup de foudre. Cependant, elle découvre rapidement qu’elle n’est pas la seule : Sœur Cécile et Père Malachy semblent aussi développer une forte attirance l’un pour l’autre…

Site Web: http://pourlamourdedieu.ca/

Précisons que la programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation. La programmation de l’hiver 2012 sera annoncée en janvier prochain.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo