Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE NOUVELLE ACTIVITÉ FAMILIALE À ESSAYER DÈS CET AUTOMNE !

Le vélorail : unique en Amérique du Nord

MM Serge Latreille et Jean binette, promoteurs du Vélorail de Beaulac‐Garthby faisant l’essai du Vélorail.

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) vient d’annoncer une contribution de 3 000 $, via son Fonds d’initiatives en milieu rural (FIMR), au comité touristique de Beaulac‐Garthby pour le lancement du «Vélorail» de Beaulac‐ Garthby, un produit touristique unique.

Le concept de « Vélorail », fort original et sécuritaire, provient d’Europe. Selon le ministère des Transports du Québec, on ne retrouve le Vélorail nulle part ailleurs au Québec, ni même en Amérique du Nord.

On peut visionner la vidéo de près de trois minutes

 

Le « Vélorail » permet à quatre personnes adultes et enfants de se balader sur la voie ferrée grâce à deux vélos fixés à une plate‐forme disposant de sièges supplémentaires. Celle‐ci offre l’opportunité de pratiquer une activité physique tout en profitant des magnifiques paysages et de la nature. Quatre « Vélorails » sont maintenant disponibles aux visiteurs.

Deux circuits sont offerts, l’un de 16 km vers Saint‐Gérard et l’autre de 9 km vers Disraeli (aller‐retour) pour une durée approximative de 1 h à 2 h dépendamment du circuit choisi. Les départs se font les samedis et dimanches à partir du bureau d’information touristique de Beaulac‐Garthby.

Dès l’année prochaine, le comité prévoit accueillir davantage de groupes grâce à l’acquisition de nouvelles plates-formes, et ce, sur de plus longues distances. Il est obligatoire de réserver sa place pour essayer le « Vélorail ». Réservations 418 334‐6899, ou par courriel : velorail@hotmail.com

À propos du Fonds d’initiatives en milieu rural (FIMR)

Géré par la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), le FIMR soutient des projets de concertation au profit des milieux ruraux.

Avec un financement sous forme de contribution non remboursable, ce fonds favorise le développement de divers secteurs dans le milieu rural.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo