Ajoutez ce site comme page de démarrage

Nouvelle étape pour la piste cyclable de la MRC Robert-Cliche

Le maire de Saint-Joseph, M. Michel Cliche et le président du CLD Robert-Cliche, M. André Spénard, souhaitent que la piste cyclable soit bientôt une réalité en Robert-Cliche.

Le Comité piste cyclable Beauce tiendra son assemblée de fondation le mardi 27 septembre prochain à 19 h au Club de golf de Beauceville, afin d’élire son conseil d’administration. Pour cette première assemblée, la corporation invite toute la population de la MRC Robert-Cliche et de la Beauce à participer au processus de nomination des prochains administrateurs.

Avec la création de la corporation, le projet d’aménagement de la piste cyclable dans la MRC Robert-Cliche franchit une nouvelle étape déterminante.

En plus de promouvoir et veiller à l’établissement de la route verte dans la MRC Robert-Cliche, son premier mandat, et ce, dès cet automne, sera la planification et la coordination de la levée de fonds pour le financement de la piste cyclable d’une longueur de 32,5 km entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

Où le projet en est-il rendu ?

Rappelons qu’une étude sur le potentiel de commercialisation du chemin de fer Québec Central est  en cours. Les résultats de cette étude, attendus à l’hiver 2012, détermineront officiellement le tracé de la piste cyclable et, par le fait même, le coût réel de construction.

Le CLD et la MRC Robert-Cliche réitèrent leur soutien à cette étude commandée par la CRÉ de Chaudière-Appalaches dans une optique de saine gouvernance des fonds publics afin de faire la lumière dans ce projet de relance ferroviaire.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo