Ajoutez ce site comme page de démarrage

À LAC-ETCHEMIN, LE 18 SEPTEMBRE DERNIER

Fête champêtre des arts et de la culture

Par: Emmanuelle Breton

Le train des petits enfants et de Talvi le clown - (PHOTOGRAPHIES: Emmanuelle Breton)

Que de plaisir la population a vécu en famille lors de la Fête champêtre des arts et de la culture qui s’est déroulée au Centre des arts et de la culture de Lac Etchemin, où les participants y ont découvert la DANSE le 18 septembre dernier.

Cette activité est un événement bisannuel s’adressant à la famille et aux adolescents où l’on célèbre la culture en faisant vivre une expérience aux visiteurs.

 

Guidé par Andrée-Anne St-Pierre et Karina Mirande on a dansé sous le magnifique soleil en improvisant sur les rythmes des percussionnistes Guy Vincent et Guillaume Blanchette.

Malgré les nuages et les vents frisquets à l’heure du dîner, plusieurs personnes se sont jointes à l’équipe de la Fête champêtre pour le pique-nique artistique. Talvi le clown a ravi autant les enfants que les adultes. Juché sur son monocycle à la hauteur d’un coup de girafe, il nous en a mis plein la vue! Guidés par Andrée-Anne St-Pierre et Karina Mirande, plusieurs ont aussi dansé sous le magnifique soleil en improvisant sur les rythmes des percussionnistes Guy Vincent et Guillaume Blanchette.

Grands et petits, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres ont participé aux Ateliers découvertes en danse. Les salles dédiées aux Ateliers découvertes étaient pleines! Ces ateliers ont permis d’expérimenter divers types de danse : la Danse créative, le Ballet et le Jazz ainsi que le Hip-hop funky. Tous et toutes ont goûté au plaisir de bouger sur une musique entraînante, étant dirigés par les professeurs de danse André-Anne St-Pierre et Catherine Lessard.

L’Atelier interactif des danseurs de l’école de danse de Québec a grandement été apprécié juste après le spectacle!

École de danse de Québec

Le spectacle enlevant de L’École de danse de Québec a offert aux 65 passionnés présents des prestations leur donnant envie de danser eux aussi. Des spectateurs ne se sont donc pas fait prier pour monter sur la scène rejoindre les troupes de danseurs afin d’expérimenter avec eux les mouvements d’une chorégraphie. L’Atelier interactif a grandement été apprécié comme vous pouvez le constater sur les photographies.

Enfin, la journée s’est achevée avec l’atelier Énergie danses où des adolescents et quelques adultes, dirigés par André-Anne St-Pierre, ont bougé intensivement en suivant un rythme soutenu.

L’événement a été un succès puisque 65 personnes ont été accueillies sur un objectif de 50 à 75 participants. Mais le plus important est que le principal objectif a été atteint, soit faire bouger les familles en découvrant le plaisir de danser et, qui sait, une nouvelle passion est peut-être née chez certains participants?

Partenaires

Rappelons que la Fête champêtre des arts et de la culture s’inscrit dans le cadre de l’entente culturelle entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCF) du Québec et la Municipalité de Lac-Etchemin.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo